Une certaine nostalgie du poulet de ce dimanche et une envie de bonnes petites pommes de terre nouvelles plutôt que de frites...

Ingrédients :

2 têtes d’ail

100 g de beurre

1 poulet fermier d’environ 1, 5 kg

1 kg de pommes de terre nouvelles rattes

1 oignon

3 brins de thym

1 feuille de laurier

1 cube de bouillon de volaille

Sel et poivre du moulin

Préparation :

Comment préparer ce Poulet rôti à l’ail et aux pommes de terre rattes ?

——-

Préchauffer le four thermostat 7 (210°). Selon votre préférence, vous l’avez les pommes de terre sous l’eau froide pour les égoutter ou les peler, les rincer et les sécher. Pelez les gousses d’ail et écrasez-les avec un presse-ail. Séparez la gousse de la tête de l’ail mais ne l’épluchez pas. Pelez et émincez l’oignon.

Mélanger le beurre, les feuilles de thym et l’ail écrasé. Sel et poivre. Mettez la moitié de cette préparation à l’intérieur du poulet et badigeonnez l’autre moitié sur la peau.

Placer le poulet au centre du plat allant au four. Disposez les pommes de terre, les oignons et l’ail autour. Faire bouillir 25 cl d’eau dans une casserole avec les cubes de bouillon de volaille. Versez-le dans le fond de l’assiette.

Déposer le laurier sur le poulet, puis enfourner 1h15 en saupoudrant et en retournant fréquemment les pommes de terre. Trancher le poulet grillé et servir chaud avec la garniture. Goût délicieux !

Votre Poulet rôti à l’ail et aux pommes de terre rattes est prêt !