Le poulet braisé à la noix de coco réunionnais est l’un des plats les plus célèbres de la cuisine réunionnaise. S’il y a deux plats qui représentent le plus l’île, il est évident que ce sont les saucisses crues et le poulet braisé à l’eau de coco. Aujourd’hui, nous avons choisi de partager avec vous notre recette de poulet. Il n’y a pas qu’une seule recette.

D’ailleurs, essayez-le avec différentes personnes, vous ne trouverez pas exactement le même goût ! Gageons qu’avec cette même recette, le goût sera différent  à la maison.

Suivez la recette et préparez-la, les ingrédients comptent sur vos doigts, ils sont peu nombreux et vous les avez probablement déjà ! Essayez-le… Et continuez à lire sur la page suivante.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


50 cl de lait de coco

1 gros oignon

1 pincée de muscade

1 poulet coupé en morceaux

2 tomates

1 gousse d’ail

1 cuillère à café de curcuma

Sel

Huile d’olive

Poivre

Préparation :

Comment réaliser ce Poulet coco réunionnais ?


Eplucher les tomates,  les faire tremper quelques secondes dans de l’eau bouillante. Retirez les graines et hachez-les. Eplucher et émincer l’oignon et l’ail. Faire revenir le poulet dans l’huile d’olive. Quand il est bien doré, sortez-le et mettez-le de côté.

Ajouter l’oignon et l’ail, faire revenir, ajouter les tomates et égoutter quelques minutes. Ajouter la viande, les épices, le sel et le poivre. Ajouter le lait de coco et laisser mijoter, couvrir 50 minutes, si la sauce  réduit trop, rajouter un peu de lait de coco.

Servir avec du riz basmati.

Votre délicieux Poulet coco réunionnais est prêt !