Lorsque l’on manque de temps et que l’on souhaite préparer un bon et savoureux dessert, il faut opter pour la recette du gâteau aux pommes, à l’orange et au yaourt blanc, qui garantit un dessert fabuleux. Sa réalisation n’est pas du tout compliquée, vous n’aurez même pas besoin d’utiliser un fouet, vous pouvez donc imaginer à quel point la préparation de la pâte peut être simple et rapide !
En outre, elle ne ressemble en rien à la tarte aux pommes classique de grand-mère, car elle est si crémeuse qu’elle doit être servie à la cuillère, ce qui en fait le dessert idéal à déguster après un bon repas.
La recette du gâteau aux pommes, à l’orange et au yaourt blanc, un délice pour le palais
Ingrédients
- 250 g de farine 00
- 250 g de yaourt blanc
- 90 g d’édulcorant stevia (ou alternativement 180 g de sucre normal ou brun)
- 50 g de farine de riz
- 60 ml d’huile de tournesol
- 4 pommes
- 3 œufs
- 2 oranges (jus + zeste)
- 1/2 sachet de levure chimique
- suffisamment de sucre glace
Préparation
- Pour commencer, allumer et préchauffer le four à une température de 180°C, puis beurrer et fariner un moule d’un diamètre de 24-26 centimètres (on peut aussi le graisser ou le tapisser de papier sulfurisé mouillé et pressé).
- Lavez vos pommes, pelez-les, évidez-les et coupez-les en tranches d’épaisseur moyenne.
- Une fois cela fait, versez le yaourt et l’édulcorant à base de stévia (ou le sucre) dans un bol et mélangez jusqu’à ce que le mélange ait une consistance crémeuse et homogène.
- Ajouter ensuite les œufs, l’huile et le lit, un par un, et continuer à mélanger très doucement.
- Incorporer maintenant les deux farines (00 et farine de riz) et la levure chimique, puis mélanger avec une fourchette ou une cuillère en évitant les grumeaux, puis ajouter le jus et le zeste des oranges et bien mélanger.
- Enfin, versez le mélange dans le moule, placez les tranches de pommes sur le dessus, saupoudrez de sucre et faites cuire pendant 45 minutes.
- Une fois le gâteau prêt, attendez qu’il refroidisse avant de le servir.