Cuisiner des frites est l’une des choses les plus faciles à faire, mais leur apport calorique ne convient certainement pas à ceux qui doivent suivre un régime diététique ou contrôlé. Il existe bien sûr un moyen de cuire les pommes de terre de manière plus saine en utilisant le four et, avec quelques petites astuces, vous savez que le goût obtenu sera aussi bon que celui de la version frite. Bien sûr, il ne s’agit pas des pommes de terre au four classiques, mais elles ont un petit quelque chose en plus qui les rend uniques. Voyons maintenant comment préparer des pommes de terre fantaisie légères sans huile (en fait, il y en a si peu qu’elle n’est pas quantifiable). Vous trouverez également ci-dessous la liste des ingrédients à se procurer.

Pommes de terre au four légères et sans huile avec seulement 150 Kcal

Ingrédients

  • 1 kg de pommes de terre
  • sauge
  • romarin
  • poivre
  • sel
  • huile d’ olive extra vierge
  • 2 gousses d’ail

Préparation

  1. La préparation du four est essentielle pour l’exécution exacte de cette recette. Il faut donc commencer par allumer le four jusqu’à ce qu’il atteigne une température de 200 °C. Pendant ce temps, prendre une grande plaque de cuisson et la tapisser de papier sulfurisé.
  2. Prenez ensuite les pommes de terre et lavez-les soigneusement avec du bicarbonate de soude pour éliminer toutes les impuretés, puis épluchez-les et coupez-les en quartiers d’une taille à peu près identique.
  3. Laver à nouveau les pommes de terre pour éliminer les traces d’amidon encore présentes, mais il est conseillé de les faire tremper pendant au moins une heure.
  4. Une fois que c’est fait, utilisez un torchon pour sécher les pommes de terre soigneusement et assurez-vous qu’elles sont complètement sèches.
  5. Placez ensuite les pommes de terre sur la plaque de cuisson que vous avez préparée précédemment et enduisez-les d’un peu d’huile (très peu, un spray est recommandé), puis assaisonnez-les de sel, de poivre et de vos épices préférées.
  6. Mélangez le tout en veillant à respecter la distance entre les différents morceaux de pommes de terre.
  7. Enfin, ajoutez l ‘ail et mettez au four pendant 40 minutes, en maintenant la température à 200°C.
  8. Déplacez les pommes de terre toutes les 15 minutes pour vous assurer que tous les morceaux sont dorés. À la fin de la cuisson, retirez du four et mettez à table. Si vous souhaitez également obtenir un effet décoratif, disposez les pommes de terre sur un plateau en céramique entouré de brins de romarin. Bonne dégustation !