Vous êtes-vous déjà demandé ce qui pouvait se passer si vous faisiez tremper une gousse d’ail dans un verre d’eau ? Voici ce qui se passe

L’ail, l’un des ingrédients de base de notre cuisine, peut également être cultivé à la maison. Il existe une méthode simple pour planter de l’ail ; il suffit de suivre quelques étapes pour obtenir des plants luxuriants.

Cette plante aromatique, très utilisée en cuisine pour ses propriétés bénéfiques, peut toujours être disponible en la cultivant chez soi. Pour savoir comment planter de l’ail, je vous conseille de suivre attentivement les étapes expliquées ci-dessous.

Propriétés de l’ail

L’ail est riche en vertus bénéfiques pour l’organisme humain. Pour bénéficier de ses grandes propriétés, il est préférable de le consommer cru. L’ail, à l’odeur et au goût incomparables, est riche en vitamines et en minéraux, tels que le fer, le sodium et le calcium. On attribue à l’ail des propriétés antifongiques, anti-bactériennes, anti-tumorales, anti-oxydantes et antivirales intéressantes.

Il a la capacité de réduire le taux de cholestérol, d’abaisser la tension artérielle et d’être bénéfique pour les os. L’ail a toujours été utilisé comme une véritable médecine naturelle en raison de ses grands pouvoirs de guérison. L’allicine, contenue dans l’ail, agit contre divers troubles intestinaux. Plus précisément, l’ail facilite la digestion, combat les vers et les parasites et aide le foie.

L’ail est un excellent aliment qui combat tous les problèmes liés à une mauvaise circulation sanguine, tels que les hémorroïdes, les varices ou les chevilles enflées. La consommation d’ail cru est également très bénéfique pour la prévention des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension, des mycoses et du cholestérol. Apparemment, l’ail, grâce à son pouvoir antiviral, est également efficace pour lutter contre les boutons de fièvre.

Autres utilisations de l’ail

Les gousses d’ail peuvent être utilisées comme répulsif naturel contre les moustiques. Quelques gousses d’ail suffisent à éloigner les moustiques de votre maison. Pour éloigner les parasites des plantes, les gousses d’ail peuvent être dispersées sur le sol et près des troncs des arbres fruitiers à protéger.

Frotter le pelage des animaux domestiques avec de l’ail est un bon répulsif naturel contre les puces. Grâce à son pouvoir désinfectant, il est également très utile pour traiter l’acné. Il suffit de hacher de l’ail et de l’appliquer sur les zones à traiter avec un peu de coton et de laisser agir. En cas d’infection fongique, il suffit d’appliquer un mélange naturel d’ail et d’huile d’olive.

Pour éliminer le calcaire des surfaces de la maison, vous pouvez faire un spray avec de l’eau, du citron et de l’ail. Contre les piqûres d’insectes qui démangent, il suffit de frotter de l’ail sur la piqûre pour obtenir un soulagement immédiat. De même, frotter de l’ail frais sur les ongles est essentiel pour qu’ils deviennent forts et sains. Pour soigner rapidement un rhume, les bains de vapeur à l’ail sont très utiles.

Planter de l’ail dans l’eau à la maison

L’ail peut généralement être planté dans le sol en faisant des trous peu profonds dans lesquels les têtes d’ail peuvent être insérées. La meilleure période pour le cultiver est la fin de l’automne ou le début de l’hiver, et il peut être associé à divers légumes qui ont besoin d’être protégés des parasites.

Une bonne méthode pour cultiver l’ail à la maison consiste à se procurer des bouteilles d’eau. Plus précisément, vous avez besoin d’une bouteille en plastique pour chaque tête d’ail. Ensuite, il faut couper le haut de chaque bouteille et le placer au-dessus d’un fer à repasser chaud pour faire fondre les bords.

Ensuite, une fois que les bords ont été moulés, afin de ne pas les rendre coupants, les bouteilles doivent être remplies d’eau et les têtes d’ail placées à l’intérieur. Il est important que l’ail entre en contact avec l’eau pour que les racines puissent se développer.

Les bouteilles contenant les têtes d’ail et l’eau doivent ensuite être conservées dans un endroit sec, en attendant que les premières pousses apparaissent. Au bout de quelques jours, des germes sont visibles, les bulbes d’ail sont donc prêts à être plantés dans le sol. Les petits plants d’ail doivent ensuite être rempotés dans des pots ou dans la terre et arrosés pendant quelques mois afin qu’ils deviennent des plants luxuriants.