La pizza est un plat que tout le monde mange toujours avec grand plaisir et dont on ne se prive guère, au point qu’elle est l’une des pierres angulaires de la tradition italienne. Mais, très probablement, personne n’a jamais pensé qu’elle pouvait être servie comme dessert, comment ? Tout simplement en préparant une pizza aux pommes sucrées, une recette vraiment délicieuse et surtout super innovante.
Et, soyez-en sûr, cela fera littéralement fureur, car toute la famille ne pourra pas résister à un plus grand plaisir que la tarte classique. De plus, si les adultes et les enfants ne mangent pas régulièrement de pommes, vous pouvez être sûr que tout le monde profitera des fantastiques propriétés de ce fruit.
Voyons donc comment préparer cette délicieuse pizza aux pommes !
La recette de la pizza aux pommes douces, une gourmandise unique !
Ingrédients
- 150 g de lait froid
- 120 g de farine de blé fort (la farine du Manitoba convient également)
- 120 g de farine de blé tendre de type 0
- 80 g de levain frais (ou 5 g de levure de bière fraîche)
- 1 cuillère à soupe de stévia (ou 2 ½ cuillères à soupe de sucre normal)
Ce qu’il faut pour la garniture
- 10 g de beurre
- 4 pommes de taille moyenne
- 3 cuillères à soupe d’édulcorant stevia (ou de sucre roux)
- Suffisamment de cannelle en poudre
Ce qu’il faut pour le brossage
- 2 cuillères à soupe de crème
- 1 jaune d’œuf
Préparation
- Tout d’abord, tamisez et versez la farine de type fort et la farine de type 0 dans un bol, ajoutez le lait avec le levain et l’édulcorant stevia (ou le sucre), puis pétrissez le tout pendant 15 minutes.
- Humidifiez ensuite le sel avec quelques gouttes d’eau, ajoutez-le à votre mélange et pétrissez le tout pendant 5 minutes supplémentaires.
- Versez les ¾ de la pâte dans une lèchefrite préalablement huilée ou beurrée, placez le reste du mélange dans un bol et couvrez-le d’un torchon.
- Entre-temps, laissez reposer la pâte dans la lèchefrite pendant 15 minutes, puis étalez-la avec les mains, couvrez-la et laissez-la lever à température ambiante pendant 2 heures.
- Une fois cela fait, décorer avec des papillotes de beurre, faire les bords avec le mélange gardé de côté, saupoudrer le fond avec 2 cuillères à soupe d’édulcorant stevia (ou de sucre roux), placer les pommes dans les rayons, assaisonner avec de la cannelle et badigeonner avec du jaune d’œuf mélangé à de la crème.
- Enfin, faire cuire dans un four préchauffé pendant 15 minutes à une température de 220°C.