Petits pains sucrés au Nutella sans levure
Cette recette rapide est idéale lorsque l’on a envie de sucreries mais que l’on ne veut pas attendre ! J’ai réalisé ces petits pains sucrés en m’inspirant de la très célèbre recette de la ville de Danube, en leur donnant la même forme.
Les ingrédients sont peu nombreux et courants, la plupart du temps déjà présents dans nos garde-manger. Je les prépare très rarement.
Le processus ne nécessite pas d’étapes fondamentales.
Je vous laisse avec les ingrédients et la procédure.
Petits pains sucrés au Nutella sans levure
Pour cette recette, nous avons besoin des ingrédients suivants
- 350 g de farine 00
- 50 g de sucre
- 60 grammes de beurre
- 150 grammes de yaourt grec
- 1 œuf
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de vanille
- nutella au goût
Préparation :
Placer la farine tamisée et le sucre dans un grand bol. Nous ajoutons le beurre à température ambiante et commençons à pétrir avec les mains. Lorsque le beurre est mou et à moitié incorporé, on ajoute l’œuf avec une pincée de sel, on pétrit bien, puis on ajoute le yaourt et la levure chimique.
Passons à un plan de travail et pétrissons le tout pour former une belle boule. Nous divisons la pâte en plusieurs morceaux, nous les roulons un par un avec nos mains, nous lui donnons une forme circulaire, nous plaçons une cuillère à café de Nutella au centre et nous refermons le tout en formant une boule.
Une à une, nous plaçons nos boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, ce qui leur donne la forme circulaire classique du Danube.
Lorsque toutes les brioches sont terminées, les badigeonner d’une goutte de lait et les saupoudrer de sucre.
Nous les mettons au four et les faisons cuire à 180 degrés dans un four statique ou à 170 degrés dans un four ventilé. La durée de cuisson est d’environ 20 à 25 minutes.
Lorsqu’ils sont bien dorés, cuisez-les, saupoudrez-les de sucre glace et présentez-les sur la table.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit et à vous donner rendez-vous pour une prochaine recette.