Pour mes papilles, ces petits pains se marient parfaitement  avec des produits salés ou des décorations. Ils sont très tendres, surtout lorsqu’ils sont consommés tièdes. Je recommande de les manger le jour de leur fabrication, ils seront vraiment excellents ainsi !

Ingrédients :

——-

Pâte :

– 1 paquet de levure sèche

– 1/2 tasse de farine

– 1/2 cac de sucre

– 1 tasse d’eau chaude

– 1 cac de sel

– 1 cac d’huile d’olive

– 1 œuf

– 1 tasse de farine

Garniture :

– 1 beurre pommade

– 1 pincée de clous de girofle

– 1 tasse de parmesan

– 4 ail hachées

– paprika

– 2 cas dl’huile d’olive

– poivre noir

persil fraîchement coupée

– fromage râpé

Préparation :

COMMENT PREPARER LES PETITS PAINS ITALIENS À L’AIL PERSIL ET PARMESAN ?

——-

D’abord je fais de la levure, avec de la levure, de l’eau chaude, une tasse de farine et du sucre, je mélange bien et je couvre de papier d’aluminium pendant 20 minutes…

Quand le temps de repos est passé, j’ajoute du sel, de l’huile d’olive olives et les œufs, je mélange et j’ajoute de la farine, la pâte va coller, je recouvre d’un torchon et laisse reposer au four 1h30

Je bats la surface en farine. et je mets ma pâte, j’ajoute de la farine pour recueillir ma pâte et pouvoir l’étaler sans coller.

Par dessus, j’étale du beurre ramolli, de l’ail haché, du persil, saupoudre de clous de girofle, poivre, paprika, parmesan, fromage râpé et je roule la pâte à ma façon

Je les coupe en tranches assez épaisses , et je les ai mis sur du papier sulfurisé, je les ai huilés au pinceau, les ai saupoudrés de parmesan et de fromage râpé et je les ai laissé reposer au four encore 20 minutes. Je les ai cuits à 220° pendant 20 minutes.

ET VOILA ! LES PETITS PAINS ITALIENS À L’AIL PERSIL ET PARMESAN SONT PRETS A ETRE MANGER !