Si vous voulez que vos orchidées fleurissent beaucoup, vous devez suivre cette méthode. C’est très simple et en peu de temps la plante renaîtra. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Les orchidées sont connues pour leur capacité à garder des fleurs sur leurs branches pendant longtemps. Avec les soins appropriés, la plante peut fleurir continuellement au fil du temps. De nombreuses personnes cultivent des orchidées mais ne savent pas comment les entretenir correctement pour que la plante produise plus de fleurs.

Tout d’abord, l’emplacement du pot d’orchidée est également très important. Les orchidées ont besoin de lumière pour la photosynthèse mais n’aiment pas la lumière directe du soleil. Il est donc préférable de placer le pot sur le rebord de la fenêtre, là où les rayons n’atteignent pas directement la plante, ou sous un écran solaire pour orchidées.

Mais il ne suffit pas de placer la plante au bon endroit, il faut aussi l’enrichir avec des engrais appropriés. Nous allons vous présenter un engrais spécifique à base de produits naturels qui aidera votre plante à produire beaucoup de fleurs. Avec quelques euros seulement, vous aurez terminé et vous n’aurez pas besoin d’acheter des engrais spécifiques coûteux.

Comment faire fleurir plus et plus vite les orchidées

Comme nous venons de le dire, voyons comment fabriquer un engrais naturel à la maison. L’ingrédient principal est le riz, présent dans la plupart des foyers italiens. Il s’agit d’un excellent engrais organique pour les orchidées. Voyons comment le préparer.

Prenez 3 cuillères à soupe de riz et versez-les dans un mixeur. Fermez-le et faites-le tourner pendant quelques minutes jusqu’à ce que le riz soit complètement pulvérisé. Vous obtiendrez alors une poudre que vous mettrez dans un bocal en verre. Ajoutez-y l’aloe vera. Prenez une petite feuille et commencez à la couper en petits morceaux.

Ajouter dans le bocal. Enfin, versez 500 ml d’eau chaude et mélangez bien. Fermez le couvercle hermétiquement, couvrez-le d’un linge sombre et laissez-le refroidir. Au bout d’environ 4 heures, il sera froid et vous pourrez continuer. Prenez une passoire et filtrez ce qui se trouve dans le bocal. Enlevez les résidus.

Diluez ensuite la solution obtenue avec 3 litres d’eau et versez l’engrais obtenu dans un vaporisateur. Pulvérisez sur et sous les feuilles. Séchez les feuilles à l’aide d’un coton afin qu’elles ne pourrissent pas. Cet engrais élimine également les champignons et les insectes, ce qui rend la plante plus saine.

Appliquez cet engrais une fois tous les 15 jours et vous verrez que l’orchidée sera toujours verte. Vous pouvez également arroser l’orchidée avec cet engrais pour qu’il agisse sur les racines. Le riz et l’aloès contiennent de nombreuses protéines, dont le phosphore, le zinc, le potassium, le manganèse, etc.

Comme le riz et l’aloès sont entièrement naturels, la plante peut absorber la solution très facilement. Après quelques mois de traitement, vous commencerez à voir apparaître de nouvelles racines et, inévitablement, beaucoup plus de fleurs qu’auparavant. Il ne vous reste plus qu’à essayer vous-même.