Les techniques d’entraînement ne manquent pas pour travailler les abdos et les fessiers. Entre les étirements, les planches et les squats, ce sont autant de mouvements qui promettent d’améliorer votre silhouette. Cependant, ce qui est important n’est rien de plus que la régularité.
En effet, une alimentation saine et 15 minutes d’exercice par jour suffisent pour obtenir le corps que vous désirez.
Dans un monde qui privilégie la sédentarité, il est très facile de prendre quelques kilos et de devenir paresseux en remettant au lendemain ses objectifs de perte de graisse.
7 exercices à faire au quotidien pour avoir des abdominaux fermes et des fesses toniques
Les flexions des genoux
Pour faire ce mouvement, allongez-vous sur le tapis puis fléchissez les genoux à 90 degrés tout en faisant ce mouvement. Pour faire ce mouvement, utilisez la force de vos abdominaux en tenant la pose pendant quelques secondes. Ensuite, abaissez doucement tout votre corps et étirez-vous. Répétez 10 fois. Cet exercice renforce les muscles abdominaux.
Nager
Pour cet exercice, vous vous allongez sur le ventre et soulevez simultanément les jambes et les bras en l’air. Simulez ensuite un mouvement de nage. Répétez 20 fois.
Bicyclette
Allongez-vous sur le dos, placez vos mains derrière votre tête, puis soulevez légèrement votre poitrine. Une fois cela fait, bougez la jambe en imaginant que vous pédalez. Pour cet exercice, essayez de faire autant de répétitions que possible. En plus de brûler des calories et de développer des abdominaux, cet exercice renforce également vos cuisses et vos fesses.
Squats
En position debout, écartez vos pieds à la largeur des épaules et amenez vos mains devant vous en veillant à garder une posture droite.
Une fois en position, abaissez doucement puis arrêtez-vous lorsque vous êtes dans une chaise soutenue. Maintenez cette position aussi longtemps que possible avant de revenir à la position de départ.
Répétez 20 fois. Vous pouvez également essayer d’autres variantes du squat pour des jambes sexy et des fesses plus pleines. Cet exercice aide à renforcer les fessiers pour un fessier plein.
planche
Exercice classique, la planche fait partie de ces exercices incontournables. Pour cela, mettez-vous en position de pompes mais cette fois, au lieu d’utiliser vos paumes pour supporter le poids, vous le ferez avec vos avant-bras. Ensuite, assurez-vous de garder le dos droit et de rester dans cette position autant que possible.
Fesses
Allongez-vous sur le dos, les mains le long du corps, puis les paumes et la plante des pieds sur le sol. Une fois en position, soulevez vos hanches pour créer une ligne droite de l’épaule au genou. Maintenez cette position pendant quelques secondes puis revenez à la position de départ. Répétez 15 fois.
Récupération des fessiers
Pour cet exercice, vous vous mettez à quatre pattes puis levez la jambe droite, plante des pieds jusqu’au plafond, puis baissez les jambes. Répétez le même exercice avec la jambe gauche. Répétez 10 fois. Pour des exercices plus ciblés, vous pouvez aussi passer à ces 7 mouvements pour tonifier l’intérieur des cuisses.