Dans toute maison, mais aussi dans un bureau ou un environnement « fermé », il y a des sols qui doivent être suffisamment entretenus et « lavés » de la bonne manière sur une base régulière, une condition qui a contribué à la création de produits très spécifiques conçus pour ce rôle. Mais même en regardant en arrière, nous pouvons découvrir un nombre important de possibilités et de produits qui peuvent nous aider à développer un détergent ménager naturel.
Ce n’est pas seulement quelque chose qui améliore l’esthétique, mais c’est aussi et surtout une condition pour le nettoyage des sols.
Cela dépend aussi beaucoup du type de matériau utilisé dans la construction des sols, mais un remède naturel peut être réalisé avec seulement quelques ingrédients.
Comment nettoyer les sols naturellement avec seulement 2 ingrédients
Laver les sols est une activité qui touche inévitablement tout le monde et que tout le monde a dû comprendre tôt ou tard, même s’il s’agit de l’une des activités les moins stimulantes de l’entretien ménager.
Alors que la plupart des sols sont conçus en grès, c’est-à-dire en carreaux de porcelaine traditionnels, le contexte moderne nous offre divers éléments qui peuvent certainement être efficaces, mais nous pouvons également utiliser une solution très facile à concevoir, une solution composée d’eau chaude et d’environ 1/10 de vinaigre blanc auquel nous pouvons ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de notre choix.
Le vinaigre étant une forme de désinfectant naturel, cette solution peut avoir un excellent pouvoir dégraissant et est capable d’éliminer une grande partie de la saleté, et si nous utilisons un peu de vinaigre, nous pouvons également éviter de rincer par la suite. Toutefois, cette méthode ne doit pas être utilisée sur les sols vernis et spécialement traités, car ils font partie de la catégorie des sols délicats.
Une méthode moins invasive consiste à utiliser une solution composée d’eau et de savon végétal ou de savon de Marseille à raison d’environ 100 grammes par litre d’eau, en râpant le savon et en le laissant se dissoudre complètement.
Cette solution peut également être utilisée presque intégralement sur des sols moins résistants et délicats.
Toutefois, cette solution ne doit pas être utilisée pour des surfaces très spécifiques telles que le parquet, qui doit simplement être dépoussiéré et nettoyé avec un chiffon légèrement humide avant l’utilisation d’une cire spécifique.