Aimeriez-vous avoir un citronnier à la maison ? Bien! Pour cela, il vous suffira de lire cet article et de suivre attentivement nos instructions ! Nous allons vous y dévoiler comment faire pour faire facilement pousser un magnifique citronnier chez vous.
Comment obtenir un beau citronnier chez soi ?
Pour planter un citronnier, il vous faut des graines de citron (bio de préférence), de la terre et un grand pot bien profond. Voici les étapes à suivre pour bien planter ces graines:
- Placez une petite quantité de terre dans le pot, en remplissant environ 1/4 de l’espace et ajoutez de l’eau jusqu’à ce que la terre soit très humide. Continuez à remplir le bac jusqu’à quelques centimètres du bord et humidifiez également cette portion de terre.
- Creusez-y une petite fosse et insérez les pépins de citron préalablement humidifiés à l’intérieur.
- Enveloppez le pot dans un sac en plastique troué et placez-le dans un endroit chaud où le soleil brille.
- N’oubliez pas de toujours humidifier le sol afin qu’il ne soit jamais sec. Mais, attention, faites-le de manière équilibrée, sans exagérer.
Si vous avez bien suivi ces étapes à la lettre, au bout de deux ou trois semaines, la pousse du citronnier apparaîtra et vous pourrez retirer le plastique du pot. Ainsi à ce stade, vous pouvez traiter votre pousse comme n’importe quelle autre plante.