Le dessert à la cuillère est l’une des choses auxquelles on peut difficilement renoncer après un repas copieux, et maintenant que nous nous dirigeons vers la saison froide, le dessert idéal pourrait être la mousse aux pommes, qui est parfaite pour l’hiver.

Grâce à sa consistance très molle, il peut notamment être utilisé pour garnir des tartes, des crumbles ou même des glaces. Vous trouverez ci-dessous la recette, qui est si simple qu’elle peut être préparée par à peu près tout le monde, et qui pourrait même tenter ceux qui ne sont pas des pâtissiers chevronnés.

La recette de la mousse aux pommes, un dessert crémeux, facile à préparer et très léger.

Ingrédients

  • 1 kg de pommes
  • 15 g d’édulcorant stevia (ou 30 g de sucre normal ou brun)
  • 80 ml d’eau
  • une pincée de cannelle (facultatif)
  • le jus d’un demi-citron
  • une cuillère à soupe d’extrait de vanille

Préparation

  1. La première chose à faire pour commencer la préparation du dessert est de prendre nos pommes, de les éplucher et de les couper en rondelles.
  2. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez passer à l’étape suivante : dans une casserole, versez l’eau, l’extrait de vanille, la cannelle et l’édulcorant et mélangez le tout.
  3. Dès que les premières bulles apparaissent, il est temps d’ajouter les pommes avec le jus de citron, après quoi il faut continuer à remuer, en maintenant la cuisson à feu doux pendant 20 minutes.
  4. Une fois que vous avez terminé la cuisson de la base de votre mousse, prenez votre mixeur et une fois que vous avez versé le contenu de la casserole, commencez à mixer jusqu’à ce que vous obteniez une crème, qui doit avoir une consistance lisse pour être parfaite.
  5. Votre mousse de pommes est prête à garnir des gâteaux, des biscuits, des croissants et tout ce que vous voulez.

Remarques et conseils

Enfin, n’oubliez pas que la mousse de pommes doit être transvasée dans des bocaux en verre, où, si elle n’est pas consommée immédiatement, elle peut être conservée en toute sécurité au réfrigérateur et consommée ultérieurement.