La tarte aux pommes est un dessert auquel on ne peut jamais renoncer. En fait, en savourer une part au petit-déjeuner ou au goûter rend chacun de ces moments vraiment spécial et agréable.

Il plaira à coup sûr même aux petits de la maison, qui mangeront les fruits avec beaucoup de plaisir de cette façon. De plus, il est si léger que les personnes au régime seront ravies, car elles n’auront pas à renoncer à une part de dessert pour une fois, à condition de ne pas en abuser. De plus, sa préparation ne demande que très peu de temps, à savoir 10 minutes de votre temps. De plus, vous ne salirez pas trop la cuisine car vous n’aurez besoin que d’un bol et d’un fouet, ce qui rend l’ensemble beaucoup plus facile et rapide.

La recette de la tarte aux pommes, j’y ai aussi mis du yaourt : c’est délicieux !

Ingrédients

  • 300 g de farine
  • 350 g de yaourt blanc allégé (ou de crème fraîche)
  • 125 g d’édulcorant en poudre + 1 cuillère à soupe (ou 250 g de sucre normal)
  • 3 œufs
  • 2 pommes, coupées en dés
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation

  1. Pour commencer, verser le yaourt dans un bol, ajouter 125 g d’édulcorant (ou 250 g de sucre) et bien mélanger à l’aide d’un fouet à main.
  2. Ajouter ensuite les œufs, les battre avec le fouet à main, ajouter la farine en deux fois, mélanger pour obtenir un mélange lisse et homogène et ajouter le bicarbonate de soude.
  3. Ajoutez maintenant 1 cuillère à café d’édulcorant (ou de sucre) aux pommes coupées en dés (ne les épluchez pas), incorporez-les au mélange et mélangez à l’aide d’une spatule.
  4. Une fois cela fait, tapissez un moule rectangulaire de papier sulfurisé, transférez votre mélange et égalisez-le bien à l’aide d’une spatule afin qu’il soit uniformément réparti sur toute la surface.
  5. Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 1 heure à une température de 180°C. Lorsque le gâteau est cuit, démoulez-le, coupez-le en tranches et dégustez-le.