La moka est une cafetière Made in Italy, célèbre dans le monde entier. Pour obtenir une bonne boisson, il existe de nombreuses méthodes de brassage différentes, mais soyez prudent lorsque vous nettoyez le moka, car le faire mal est un risque énorme pour tout le monde. L’éviter est simple, et tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques règles, avec quelques mises en garde pour chaque lavage.

 Quel est le secret pour boire un bon café ?

Le secret d’un bon café est certes une bonne marque et un bon mélange, mais aussi que l’eau devienne l’un des ingrédients de base. Le mélange 100% Arabica est destiné aux palais fins, offrant de délicieuses saveurs qui restent même après plusieurs heures de dégustation.

Le parfum se répand dans tous les coins de la maison, tout comme la tasse, aidant à préserver la saveur et la fraîcheur. Pour réaliser tout cela, vous ne pouvez pas vous passer de Moka, le symbole du Made in Italy dans le monde entier.

C’est un outil indispensable et doit donc être très bien manipulé. Chaque amateur de café devrait posséder un moka et connaître toutes les étapes pour le nettoyer, sans prendre de risques. L’espresso est délicieux et sûr lorsque la machine n’est pas neuve, mais vit aussi frais et propre que les dames le faisaient.

Plus vous préparez de café, meilleure est la qualité de la saveur et de l’arôme dans la cuisine. Un rituel quotidien qu’aucun Italien ne peut faire.

Nettoyer le moka, le risque est énorme : l’erreur à ne pas commettre
——-
Quand vient le temps de nettoyer, on se pose beaucoup de questions. Les taches, les résidus et les débris peuvent endommager la machine et produire un café avec un arôme fort et désagréable.

 Savourez une bonne tasse de café

Ne vous inquiétez pas, car il suffit de choisir une belle éponge douce et d’essuyer la surface avec de l’eau tiède et du vinaigre : un mélange parfait pour un dégraissage en profondeur sans aucun risque .

Pour éviter d’avoir à dégraisser à chaque fois, le moka doit être nettoyé à l’eau courante après chaque utilisation. Si quelques gestes simples suffisent pour l’extérieur, l’intérieur demande plus de soin et de raffinement.

Les règles des dames sont toujours les mêmes: ne pas utiliser de détergents et de savons ou tout type de détergent pouvant affecter le café et la santé de ceux qui le boivent.

 Nettoyez soigneusement le Mocha

De plus, pour l’intérieur, seule de l’eau tiède doit être utilisée pour nettoyer, mais lorsque la saleté est attachée, vous pouvez faire ce qui suit :

Mettez le bicarbonate de soude dans l’alimentation principale compartiment, puis versez l’eau et le vinaigre de vin blanc dans le seau.

Placez maintenant le moka sur la cuisinière et attendez en suivant la procédure classique de préparation du café. La machine à café sera propre, brillante et prête pour quelques litres de boisson par jour (assurez-vous que l’odeur de vinaigre a disparu).