La moisissure dans la maison est un vrai problème. Gênant, disgracieux et surtout il peut être nocif pour notre maison, d’un point de vue structurel et aussi pour nous, qui vivons au quotidien au contact de cette moisissure et la respirons. Les zones les plus touchées par ce phénomène sont, bien sûr, celles dans lesquelles il y a présence d’ eau , comme les salles de bain. Typique est la présence de moisissure dans la douche , très courante dans nos maisons. Mais est-il possible de résoudre ce problème ? Oui, et cette astuce est très simple. Découvrons-le immédiatement.

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser de la moisissure dans votre douche, et j’en énumérerai quelques-unes ci-dessous.

——-

C’est simple et totalement efficace, vous pouvez donc enfin dire adieu à la moisissure dans votre salle de bain et tout ce qui s’ensuit. Le citron et le vinaigre sont la combinaison parfaite pour combattre et éliminer les moisissures. Fabriquez un fongicide dans votre salle de bain en mélangeant le jus d’1 citron et 250 ml de vinaigre.

Cette combinaison de produits peut également être utilisée comme détartrant. Le bicarbonate de sodium est un autre produit naturel et totalement non toxique qui peut bien résoudre de nombreux problèmes domestiques. Vous devez préparer une pâte épaisse, combiner le bicarbonate de soude avec de l’eau, puis l’étaler sur le moule dans la zone impliquée dans le développement.

——-

Après séchage, frotter vigoureusement pour nettoyer. L’acide citrique est une autre excellente solution au problème de moisissure.

C’est la plus efficace et la plus définitive de toutes les solutions et également excellente pour lutter contre les poussières les plus tenaces à tous les niveaux. 1 litre d’eau et 150 grammes d’acide citrique sont les doses appropriées pour résoudre le problème de moisissure . Une fois vaporisé si nécessaire, laisser agir une dizaine de minutes avant de rincer . La moisissure ne sera plus votre problème : voir c’est croire