La pizza aux pommes de terre est certainement meilleure que la pizza classique, car sa texture et ses garnitures vous feront croire que vous mangez une vraie pizza. En fait, elle est tellement moelleuse et savoureuse qu’après la première bouchée, vous serez fou de joie, car vous n’avez jamais goûté un plat aussi savoureux.
Vous pouvez être sûr que, le temps d’une soirée, le dîner ne fera pas de mal, car tout le monde l’appréciera et, pour une fois, vous pourrez satisfaire à la fois les adultes et les enfants. D’ailleurs, rien ne vous empêche de le proposer en entrée ou en apéritif maison, pour offrir à vos convives une entrée vraiment irrésistible.
De plus, il s’agit d’un plat léger, ce qui permet de satisfaire également les personnes particulièrement soucieuses de leur forme physique. De plus, la préparation ne comporte pas un nombre infini d’étapes et, de toute façon, elles sont toutes très intuitives, de sorte que vous n’avez pas à vous occuper d’un processus trop complexe, puisqu’il est à votre portée.
La recette de la pizza aux pommes de terre a plu à tout le monde : elle a fait fureur !
Ingrédients
- 500 g de pommes de terre
- 200 ml de lait
- 100 g de farine
- 3 œufs
- 100 g de mozzarella légère
- 1 carotte, pelée et râpée
- 1 poivron, coupé en dés
- 1 oignon, haché
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de levure chimique
- Suffisamment d’eau
- Suffisamment de poivre noir
- Suffisamment de sel
Préparation
- Tout d’abord, éplucher les pommes de terre, les râper, les transférer dans un bol, les recouvrir d’eau, bien mélanger et réserver.
- Versez un peu d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, ajoutez l’oignon haché et le poivron coupé en dés, remuez, ajoutez la carotte râpée et remuez à nouveau.
- Assaisonner avec du sel et du poivre noir, remuer et laisser cuire jusqu’à ce que l’oignon ait ramolli.
- Verser le lait dans un récipient, ajouter les œufs, battre à l’aide d’un fouet à main, ajouter le sel et le poivre noir, remuer, ajouter la farine en deux fois et mélanger pour obtenir une pâte de consistance lisse.
- Incorporer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et la levure chimique, mélanger, ajouter les pommes de terre (après les avoir égouttées dans une passoire à mailles fines), la carotte sautée et le poivre et continuer à travailler à l’aide d’une spatule.
- Une fois cela fait, tapissez une plaque de 25×35 cm avec du papier sulfurisé, transférez votre pâte, puis égalisez-la pour la répartir uniformément sur toute la surface.
- Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 20 minutes à une température de 180°C, une fois la cuisson terminée, garnissez de mozzarella râpée et laissez reposer encore 15-20 minutes à la même température. Il ne vous reste plus qu’à apporter votre pizza aux pommes de terre sur la table !