C’est fou ce qui se passe quand on applique du dentifrice sur des poêles brûlées. Voici comment ce produit peut être utile dans la cuisine.
Pourquoi tant de gens appliquent-ils du dentifrice sur des poêles brûlées ? Ce qui se passe immédiatement après est inimaginable. Si vous essayez cette astuce, vous ne cesserez jamais de l’utiliser.
Dentifrice : toutes les utilisations de ce produit qui ne contribue pas seulement à la santé dentaire
Chaque jour, nous prenons soin de nous en nettoyant notre peau, nos cheveux et nos dents. Ces dernières sont la partie de notre corps qu’il ne faut jamais négliger.
Pour avoir un sourire éclatant, une bouche propre et éviter les problèmes dentaires, il n’y a pas de meilleur allié que le dentifrice. Vous l’utilisez certainement tous les jours pour prendre soin de votre hygiène bucco-dentaire, mais tout le monde ne sait pas que ce produit courant peut aussi être utilisé d’autres manières.
Oui, vous avez bien lu. Le dentifrice ne sert pas seulement à protéger notre santé dentaire, il peut aussi devenir un allié de taille pour les tâches ménagères. Vous ne nous croyez pas ? Nous vous donnons tout de suite un exemple. Si vous mélangez une cuillère à soupe de dentifrice avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, vous obtiendrez un mélange pâteux que vous pourrez utiliser pour nettoyer les appareils sanitaires de votre salle de bains.
Avec ce système, vous pouvez oublier les taches de calcaire et les auréoles jaunes disgracieuses. Que se passe-t-il si vous mettez le dentifrice sur des poêles brûlées ? Le résultat vous surprendra. Cette astuce est vraiment incroyable.
Que se passe-t-il lorsque vous appliquez du dentifrice sur des poêles brûlées ?
Le dentifrice est un produit incroyable, un allié parfait pour notre santé dentaire. Pourtant, nombreux sont ceux qui ignorent que, grâce à ses principes actifs, il peut également être utilisé dans la cuisine ou pour résoudre certains problèmes domestiques courants.
Par exemple, savez-vous ce qui se passe si vous appliquez du dentifrice sur des casseroles brûlées ? Toute la rouille, la saleté et les incrustations disparaissent en une minute !
Trois techniques permettent d’obtenir des résultats étonnants. La première est la suivante : mélangez une cuillère à soupe de dentifrice, une demi-tasse de vinaigre (ou de citron) et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol.
Mélangez ces ingrédients. Une crème se forme, avec laquelle vous devez recouvrir toute la surface de votre poêle brûlée. Quelques minutes plus tard, commencez à frotter avec une éponge douce : préparez-vous à un résultat époustouflant.
La deuxième technique consiste à ajouter une cuillère à soupe de dentifrice à deux cuillères à soupe d’argile verte en poudre. Mélangez les deux ingrédients et utilisez la crème obtenue pour enduire vos poêles brûlées.
Laissez agir le produit pendant 15 minutes, puis rincez-le à l’eau tiède avec une éponge douce. Vos poêles reviendront propres et parfaites comme si elles venaient d’être achetées.
La dernière technique est la plus simple et la plus rapide à mettre en œuvre si vous ne disposez pas des autres ingrédients mentionnés ci-dessus ou si vous manquez de temps. Il vous suffit de mettre une noisette de dentifrice sur une éponge propre et de commencer à frotter la surface de votre poêle ou casserole brûlée.
Attendez 10 minutes, puis rincez la vaisselle à l’eau tiède. Vous pouvez également utiliser du dentifrice pour nettoyer votre plaque de cuisson ou votre évier : ces surfaces retrouveront leur éclat en quelques secondes !
Pourquoi le dentifrice est-il un ingrédient si important pour éliminer la saleté, les dépôts calcinés et la rouille ? Ce sont ses ingrédients actifs qui permettent d’obtenir de si bons résultats.
Le dentifrice est composé de substances peu abrasives mais suffisantes pour éliminer les différentes incrustations tout en prévenant la formation de taches, non seulement sur les dents mais aussi sur les poêles et les casseroles.
Le dentifrice peut être utilisé non seulement pour nettoyer la vaisselle, mais aussi pour polir l’argenterie, le saviez-vous ? Dans ce cas, il vous suffit d’appliquer une noisette de dentifrice sur un chiffon ou une éponge légèrement humide et de commencer à nettoyer vos objets – ils seront comme neufs.
Là encore, vous pouvez utiliser le dentifrice pour :
- nettoyer le clavier de votre ordinateur ou l’écran de votre téléphone portable ;
- nettoyer votre fer à repasser rouillé
- enlever les taches sur les meubles en bois ;
- nettoyer votre four ;
- nettoyer les touches d’un piano ;
- pour enlever les taches sur les murs.
Auriez-vous imaginé qu’un simple produit comme le dentifrice puisse s’avérer utile pour résoudre autant de tâches ménagères ? Maintenant que vous avez découvert toutes ces astuces, nous sommes certains que le dentifrice deviendra votre allié pour bien plus que l’hygiène bucco-dentaire.