Mettez le terreau dans le four et vous verrez qu’il se passera quelque chose de vraiment incroyable. Vous ne vous attendez peut-être pas du tout à ce que cela se produise.

Nous vous dévoilons tout sur cette incroyable méthode qui résoudra tant de problèmes. Essayez-la pour y croire, nous sommes sûrs que vous n’abandonnerez plus jamais cette pratique. Elle est utilisée par les meilleurs pépiniéristes du monde entier.

Plantes qui ne poussent pas, que se passe-t-il ?

Combien de fois avez-vous remarqué que vos plantes, du moins certaines d’entre elles, ne poussent pas autant que vous le souhaiteriez. Les raisons en sont multiples. Il se peut que vous ne preniez pas soin de vos plantes de manière optimale.

Peut-être ne les arrosez-vous pas correctement ou ne les avez-vous pas disposées comme il se doit dans la maison. Il se peut aussi que votre plante ne reçoive pas la bonne quantité de lumière ou qu’elle soit exposée à un vent trop fort. Une autre raison est que la terre que vous utilisez n’est peut-être pas la meilleure pour votre plante.

Dans ce cas, vous devez comprendre ce que vous pouvez améliorer sur votre terre. Oui, car vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez parfaitement améliorer la qualité de la terre que vous avez achetée.

Il suffit de Mettez le terreau dans le four et d’attendre quelques minutes. C’est à ce moment-là que la magie va opérer. Poursuivez la lecture de notre article et nous vous expliquerons les avantages qui font que le four aide la terre à améliorer sa qualité.

Personne ne s’attendait à ce que cela soit possible, même s’il s’agit d’une astuce incroyable mise en pratique par de nombreux pépiniéristes dans le monde entier.

Pourquoi mettre la terreau dans le four ?

Il suffit de prendre la quantité de terreau nécessaire à votre plante et de l’étaler sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé.

Répartissez le terreau uniformément sur l’ensemble de la plaque. Pour que cette astuce fonctionne, il est important que la terre soit un peu humide. Si ce n’est pas le cas, prenez un peu d’eau dans un pulvérisateur et humidifiez-la.

Si ce n’est pas le cas, prenez un peu d’eau dans un pulvérisateur et humidifiez-la un peu. Pour que la terre soit uniformément humide, vous devez la mélanger un peu plus. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit complètement humide, un peu d’humidité suffit.

Une fois cette étape franchie, vous pouvez transférer la terre au four : placez le plateau rempli de terre dans le four et allumez-le à une température de 120 degrés. Réglez ensuite une minuterie de 30 minutes et laissez la terre au four. Laissez ensuite refroidir complètement.

Grâce au papier sulfurisé, vous pouvez également la transférer simplement à l’intérieur d’une casserole. Mais pourquoi faire tout cela ? Tout le monde ne sait pas que des champignons et des larves se trouvent souvent dans le terreau fraîchement acheté.

Tous ceux qui ont des plantes à la maison ont probablement été confrontés au problème des moucherons. Le processus de cuisson au four permet toutefois de tuer complètement ces larves. Elles ne peuvent plus éclore et les champignons sont également éliminés. Grâce à ce procédé, vous améliorez la qualité de votre sol et vous permettez à vos plantes de pousser.