La plante de laurier est très appréciée comme des herbes aromatiques bienfaiteur, ainsi elle est parmi les plus utilisées en cuisine, mais aussi dans d’autres domaines.

Ses feuilles vertes, très embaumées sont aussi jointes à des propriétés purgatives qui peuvent attirer le bien-être et les énergies positives et contribuent à neutraliser les mauvaises odeurs. Son parfum est frais et agréable, et les feuilles servent non seulement dans les formulations détergentes, mais aussi dans l’usage cosmétique.

Mais ce n’est pas fini, les feuilles de laurier sont très connues pour sa capacité à étouffer les mauvaises odeurs, et nos grands-mères possédaient les bonnes techniques pour exploiter de tous ses bienfaits. En effet, elles mettaient des feuilles de laurier au réfrigérateur pour étouffer les exaltations.

Les odeurs nauséabondes des réfrigérateurs sont un problème très courant et peuvent avoir de nombreuses causes différentes. D’abord, c’est dû aux nourritures qui émanent de fortes odeurs, comme le fromage ou le poisson. Mais aussi, à cause d’un stockage incorrect qui peut provoquer des odeurs désagréables dans le frigidaire. Une autre origine de mauvaises odeurs de réfrigérateur est de laisser les aliments décongeler à l’intérieur pendant plus d’une journée. Autre chose, vous devez aussi faire très attention aux aliments périmés ou abîmés. La liste peut être longue.
Il est temps, maintenant de remédier à tous ces ennuis, seulement avec les feuilles de laurier. En plus, cette plante est aussi utile pour prendre soin de vous, de votre corps.



Utilisez cette recette pour chasser les mauvaises odeurs du frigo.

Mettez des feuilles de laurier dans différents coins de votre réfrigérateur laissé reposer pendant quelques jours, c’est comme le faisaient les grands-mères.
Placez quelques feuilles dans un contenant et ajouter du bicarbonate de soude.

Autres utilisations du laurier à la maison

À part L’utilisation de la feuille de laurier pour se débarrasser des mauvaises odeurs de réfrigérateur, les possibilités sont infinies.
Voici d’autres emplois plus courants de la feuille de laurier.

 Infusion de parfum : parfaite pour parfumer, n’importe quelle pièce de votre maison.

Faites bouillir 3 – 4 feuilles de laurier dans une petite quantité d’eau et laissez la vapeur circuler dans la pièce.

• Parfum pour garde-robes et tiroirs.

Remplissez des sacs en toile de feuilles de laurier et placez-les dans des placards et des tiroirs, il agira en un excellent remède contre les malodorants.

• Aspirateur pour parfumer toute votre maison.

Hachez une feuille de laurier, placez-la dans le sac de votre aspirateur et utilisez l’appareil normalement.

• redonner de la couleur au linge.

Prenez un bain de laurier et versez-le dans un récipient d’eau tiède pour faire tremper les vêtements colorés. Un trempage de quelques heures rendra les couleurs plus vives.
Vous savez tout, ou presque, sur les bienfaits de l’utilisation des feuilles de laurier. À vous de vous servir de cette merveilleuse plante aromatique dans votre quotidien, et de profiter pleinement de ses vertus.