L’éponge à vaisselle peut être très utile à la maison, notamment pour le jardinage : peu de gens connaissent cette méthode.
Avec l’arrivée du printemps, de nombreuses personnes tentent d’enrichir leur jardin de fleurs et de plantes. Les amateurs de verdure ont également tendance à remplir les pièces de leur maison avec les merveilles de la nature, afin de donner à chaque coin de l’appartement de la luminosité, de la couleur et de la beauté.
Cependant, conserver des fleurs et des plantes dans son propre espace implique également de savoir en prendre soin et d’être attentif à tous leurs besoins.
Les fleurs et les plantes ont besoin de soins et d’une attention très spécifiques si l’on veut qu’elles soient saines, fortes et luxuriantes. De nombreuses personnes, en plus de suivre attentivement quelques conseils, s’appuient sur les produits classiques que l’on trouve facilement dans les supermarchés et les magasins pour soigner soigneusement leurs amis verts.
Mettez 4 feuilles dans l’éponge à vaisselle – le résultat sera exceptionnel
Cependant, il existe des astuces simples et rapides qui apportent d’innombrables bienfaits aux fleurs et aux plantes. Parfois, il suffit de peu de choses pour prendre soin des cadeaux de la nature : il suffit de quelques articles presque toujours présents à la maison, en particulier dans la cuisine.
Peu de gens savent que l’éponge à vaisselle classique peut être très utile pour le soin des plantes. Les éponges à vaisselle usagées ne doivent pas être jetées, car leur recyclage permet d’améliorer la vie de nos plantes.
La première méthode consiste à faire quelques incisions sur la partie inférieure de l’éponge, c’est-à-dire la partie la plus molle. Deux petites incisions sur les deux côtés de l’éponge suffisent pour faire des ouvertures où nous allons insérer 4 feuilles, une pour chaque incision. Une fois cette étape terminée, on va insérer l’éponge avec les feuilles dans un bocal rempli d’eau : l’extrémité des feuilles doit être immergée dans l’eau.
Après un certain temps, on peut prendre l’éponge et l’insérer dans un pot où il y a déjà du terreau, puis recouvrir l’éponge avec le terreau et laisser le haut des feuilles à l’extérieur. Il ne reste plus qu’à arroser périodiquement pour une propagation rapide des feuilles.
Les graines germent sans terre
Une autre méthode populaire utilisant l’éponge à vaisselle consiste à faire germer des graines sans utiliser de terre. Dans ce cas, vous aurez besoin de ciseaux (à désinfecter soigneusement avant utilisation, ndlr).
L’éponge doit être coupée au centre et dans l’entaille que nous avons faite (qui ne doit pas dépasser un centimètre de profondeur), nous insérons les graines.
Pour faciliter la germination, il suffit d’humidifier avec un peu d’eau.
Les graines ont besoin non seulement d’humidité, mais aussi d’un bon niveau de chaleur.
Il est donc conseillé de choisir un endroit qui garantisse ces deux caractéristiques.
Au bout de quelques semaines, vous pourrez déjà observer les résultats, qui seront certainement très satisfaisants si toutes les étapes ont été exécutées sans erreur.