la machine à laver est indispensable dans tous les foyers du monde. Autrefois, nos grands-mères lavaient les vêtements à la main.

Aujourd’hui, cependant, personne ne le fait, soit parce qu’il n’en a pas envie, soit parce qu’il n’a pas le temps de le faire. La vie est trépidante et il faut se dépêcher, en gardant le plus de temps possible à consacrer à d’autres choses comme la famille ou le travail.

la machine à laver, mais aussi le sèche-linge ou le lave-vaisselle deviennent alors indispensables. Mais attention, car comme tous les autres appareils ménagers, le lave-linge a besoin de soins et d’attention.

Si vous ne l’entretenez pas correctement, vous risquez de l’endommager et de devoir l’acheter une deuxième fois en très peu de temps, en dépensant beaucoup d’argent inutilement.

La moisissure à l’intérieur du tiroir à détergent de machine à laver, voilà la cause

la machine à laver en particulier peut être endommagé par la moisissure, qui est un véritable problème et qui est souvent présente dans la maison, même si vous passez du temps à nettoyer et à assainir chaque surface et chaque pièce.

La moisissure est due à l’humidité et à des endroits non ou mal ventilés. Elle se forme sur les joints, les carreaux, les murs et même à l’intérieur du bac à lessive de la machine à laver.

Cela se produit parce qu’un entretien adéquat n’est pas effectué après les différents lavages. Par exemple, chacun d’entre nous devrait veiller à ouvrir le panier et le tiroir à lessive à la fin de chaque lavage pour permettre à l’eau et à l’humidité de sécher correctement.

Le tiroir à lessive est particulièrement sensible aux moisissures, car c’est aussi là que le détergent s’accumule et ne s’élimine pas correctement.

Une méthode efficace pour assainir l’ensemble de machine à laver

Il existe une méthode très efficace pour nettoyer correctement le compartiment afin d’éviter la formation de moisissures et que le lave-linge ne lave pas correctement les vêtements.

Il peut arriver qu’après avoir sorti des vêtements fraîchement lavés, vous vous rendiez compte qu’ils sentent aussi mauvais qu’avant d’être lavés. La raison en est le manque d’hygiène du machine à laver, y compris le tambour et le tiroir à lessive.

Dans ce cas, deux ingrédients particuliers s’avèrent utiles en tant qu’alliés, à savoir le vinaigre blanc, qui possède d’incroyables propriétés nettoyantes, et le jus de citron, qui a un effet désinfectant spectaculaire.

Pour nettoyer le tiroir de la machine à laver, il suffit de mélanger deux tasses d’eau avec un quart de tasse de jus de citron et une demi-tasse de vinaigre blanc. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez la solution dans le bac à lessive.

On laisse agir pendant plusieurs minutes. Il est conseillé de se protéger en utilisant un masque et des gants pour éviter d’abîmer la peau. Il faut ensuite utiliser un chiffon pour nettoyer à fond le tiroir et retirer toutes les incrustations de détergent ou les moisissures elles-mêmes.

Là où vous ne pouvez pas aller, vous pouvez utiliser une brosse à dents qui vous permet d’atteindre même les coins. Une fois cela fait, on utilise le reste du mélange pour agir également sur les joints de la machine à laver, où il peut y avoir des traces de moisissure à peine perceptibles.

Enfin, le mélange est également versé dans le tambour et un cycle de lavage à vide complet est lancé à une température de 90 degrés. Un mélange d’eau oxygénée et d’eau peut également s’avérer utile, car il permet d’éliminer en quelques instants les moisissures à l’intérieur du tiroir de la machine à laver.

Comment prévenir les moisissures à l’intérieur de machine à laver et du tiroir ?

Le problème n’est pas tant de savoir comment éliminer la moisissure de machine à laver, car il existe de nombreux remèdes, comme nous l’avons déjà vu. Il s’agit plutôt de savoir comment empêcher sa formation.

Dans ce cas, il faut éviter d’utiliser trop de liquide vaisselle, car il n’est pas utilisé en totalité lors du lavage. Une grande partie reste dans le tiroir et les résidus favorisent l’apparition de moisissures.

Il faut également faire attention aux valves des tiroirs, qui souvent ne se ferment pas correctement. Pour vérifier leur état, éteignez l’appareil et examinez-les attentivement.

Enfin, il est conseillé d’utiliser une lessive en gel à verser directement dans le tambour de machine à laver. Cela permet de résoudre beaucoup d’inconvénients et de problèmes en un clin d’œil.