En insérant une feuille de laurier dans vos chaussettes pendant la nuit, vous constaterez un énorme bénéfice au réveil.

Combien de fois vous arrive-t-il de vous lever du lit en réalisant que vous n’avez pas eu une bonne nuit de repos et que vous avez des douleurs et de la fatigue dans les jambes, les bras, le dos et plus généralement dans tout le corps ? C’est probablement un sentiment que tout le monde a éprouvé au moins une fois dans sa vie. Malheureusement, peu de personnes souffrent constamment de ce problème, souvent parce qu’elles souffrent également de traumatismes, d’inflammations et d’autres troubles osseux et musculaires. Chez les personnes âgées en particulier, la situation peut devenir très handicapante, au point qu’elles ne peuvent plus se tenir debout et préfèrent s’asseoir ou s’allonger pour ne pas trop solliciter leurs genoux et leurs jambes.

Douleurs aux genoux et aux jambes : le laurier peut s’avérer décisif

Heureusement, il existe plusieurs remèdes naturels qui permettent d’atténuer ces symptômes afin de se réveiller le matin plus reposé, avec des muscles et des os toniques et énergiques. Par exemple, de nombreuses personnes choisissent de consommer des tisanes avant de s’endormir afin de favoriser un sommeil profond et réparateur. Souvent, ces tisanes sont à base de laurier, une herbe aromatique qui apporte de nombreux bienfaits à l’organisme, principalement par l’intermédiaire de ses feuilles. Ce sont précisément les feuilles de laurier séchées qui peuvent protéger l’organisme des radicaux libres et des micro-organismes nocifs. En outre, le laurier est également réputé pour d’autres propriétés excellentes, notamment la vitamine C, l’acide caféique (qui réduit le mauvais cholestérol), le potassium, la rutine et bien d’autres encore.

Dans la plupart des cas, on choisit donc de bénéficier de toutes ces propriétés du laurier par le biais d’une tisane ou d’une infusion, en accompagnant éventuellement le laurier de citron, qui exerce une action antioxydante extraordinaire et constitue donc un mélange parfait pour la santé de nos jambes et de nos genoux. Mais le laurier peut aussi être utilisé d’autres manières. Par exemple, les feuilles de cette plante aromatique exceptionnelle peuvent être appliquées directement sur les zones les plus touchées par la douleur et l’inconfort afin de rendre les symptômes beaucoup moins handicapants.

Une feuille de laurier séchée dans les chaussettes

Pour donner un exemple, tous ceux qui ressentent des douleurs dans les genoux et les jambes (surtout le matin) peuvent essayer de mettre une feuille de laurier séchée dans leurs chaussettes, au niveau du talon. Une fois la feuille insérée, on remonte la chaussette et on laisse la feuille sur le talon pendant la nuit. C’est précisément grâce à tous les bienfaits que la feuille de laurier peut apporter que, le matin, vous vous rendrez facilement compte que les douleurs dans les genoux et les jambes seront moins intenses et vous permettront d’effectuer des activités quotidiennes normales. Quelqu’un a déjà essayé cette méthode et les résultats ont été très satisfaisants.

Par ailleurs, la feuille de laurier peut également être utilisée pour fabriquer une huile essentielle aux propriétés antibiotiques, antiparasitaires et antiseptiques, ainsi qu’aux propriétés digestives et stimulantes. Par exemple, les personnes souffrant de troubles digestifs peuvent verser 5 gouttes d’huile essentielle de laurier dans un diffuseur d’ambiance aromatique, en profitant de ce bienfait pendant les repas principaux.