Vous ne pouvez jamais vous sentir seul avec nous car la poussière est définitivement l’un des principaux éléments qui nous occupe !
Cependant, son existence n’est pas très bienvenue et cherche donc différents traitements pour l’éliminer en moins de temps. Il convient également de noter que de la poussière se cache dans des coins inaccessibles de la maison et je suis ici aujourd’hui pour vous aider.
Voyons ensemble l’astuce de l’éponge pour se débarrasser de la poussière dans les endroits les plus effrayants !
Sous les meubles
——-
La première façon d’utiliser cette astuce est de se débarrasser de la poussière sous les meubles !
On sait que souvent il n’est pas possible d’enlever correctement ce type de poussière car elle est cachée et on ne la voit pas toujours.
Nécessaire
Voyons tout de suite ce qu’il faut pour dire adieu à la poussière !
4 éponges de cuisine
Un maillet en bois (les balais feront très bien l’affaire)
Scotch ou ruban adhésif double face
Ça y est, seuls ces éléments seront indispensables et vous verrez quel résultat !
Procédure
——-
Passons à la procédure. Facile et très rapide.
Vous devez d’abord mettre l’éponge sur la masse et fixer la partie polie au bois. Nettoyez ensuite avec un produit non abrasif pour ne pas abîmer le sol.
À ce stade, placez une bande de ruban adhésif double face ou de scotch enroulée sur elle-même sur la cuve et collez les éponges les unes à côté des autres.
Votre chemin est prêt ! Il suffit de le passer sous les meubles, sous les électroménagers, et sous d’autres éléments plus cachés. Dans les espaces confinés
Découvrons maintenant l’application de l’éponge au lieu de toujours dire adieu à la poussière dans les espaces restreints !
Voyons ça ensemble !
Nécessaire
Pour le nécessaire il vous faudra :
1 éponge
1 spatule en bois (le manche des cuillères de cuisine en bois fera également l’affaire)
Vous avez peut-être remarqué qu’il s’agit toujours d’éponges, mais la méthode est légèrement différente, car avec un support plus fin et une seule éponge il sera plus efficace d’enlever la poussière.
Procédure
Enfin, nous devons juste comprendre quelle est la procédure!
Prenez l’éponge et faites un tout petit trou avec les ciseaux en faisant attention de ne pas vous couper.
Le trou doit être fait sur le côté vertical de l’éponge, après quoi il faudra insérer le support en bois que vous aurez choisi et le presser fermement dans l’éponge.
En ce sens je vous conseille de privilégier les éponges avec une partie non abrasive plus importante, pour ne pas courir le risque de la fendre ou de la casser directement.
À ce stade, le virage est prêt ! Vous pouvez toujours l’utiliser sur le côté non abrasif pour enlever la poussière dans les crevasses entre les armoires, derrière les bureaux, derrière les téléviseurs, sur les rails latéraux des tiroirs, etc.
Bref, une vraie aide à domicile !
Pour les lumières
Lorsque beaucoup de poussière s’accumule, les lampes deviennent un cauchemar car elles sont trop difficiles à nettoyer et vous ne trouverez jamais de solution adaptée pour les garder comme neuves.
Cependant, gardez à l’esprit qu’une éponge peut faire la différence !
Vous devez faire une taille moyenne et faire 3 ou 4 mailles (avec le fil marqueur) à la même distance horizontalement.
Coupez ensuite ces taches avec un couteau ou des ciseaux en faisant attention de ne pas vous blesser. La coupe doit être terminée juste avant la partie verte, sinon vous risquez de casser l’éponge.
Trempez-le maintenant dans une solution de vinaigre et de jus de citron et trempez les morceaux dans les plis de fixation, dégraissez et rincez. Ici, les appareils sont à nouveau nettoyés sans trop d’effort !
Mises en garde
Je vous rappelle de bien suivre les étapes afin de ne pas risquer de gaspiller ce dont vous avez besoin.