Le tambour du lave-linge sent mauvais ? Il n’y a qu’une seule méthode pour y remédier.

Il n’est pas rare qu’une mauvaise odeur se dégage du tambour du lave-linge. La saleté et l’humidité qui s’accumulent au fil du temps créent des moisissures ou d’autres zones non traitées qui dégagent cette odeur nauséabonde. Il est difficile de se débarrasser de cette odeur qui imprègne les vêtements après le lavage. Comment s’y prendre ? Il existe des méthodes indiquées par les experts en nettoyage qui sont totalement naturelles et peuvent être mises en pratique immédiatement.

Puanteur du tambour de la machine à laver : les causes

Il n’y a pas de secrets mais seulement de petites erreurs d’utilisation et d’évaluation. En effet, dans la plupart des cas, l’humidité créée à l’intérieur du tambour du lave-linge provoque un effet domino désarmant. Une accumulation de bactéries et de moisissures peut se manifester par de mauvaises odeurs et des taches sur les vêtements. Le tambour, mais aussi les compartiments à détergent doivent toujours être propres.

De plus, dans certains cas, l’eau sale qui stagne après le lavage peut également être l’une des causes déterminantes de cette mauvaise odeur. Le premier conseil est de laver et d’assainir la machine à laver après chaque utilisation, voire de laisser la porte ouverte pour évacuer toute l’humidité accumulée.

De plus, il existe des méthodes tout à fait naturelles pour y parvenir.

Méthode pour lutter contre la puanteur du tambour

Comme nous l’avons dit, c’est souvent l’humidité qui est à l’origine des mauvaises odeurs qui s’installent à l’intérieur du lave-linge. La saleté qui se forme au fil du temps s’incruste également dans les joints ou dans le filtre, continuant à nourrir les moisissures et les bactéries. Les odeurs qui s’accumulent sont impossibles à traiter, mais le vinaigre de vin blanc permet de résoudre le problème en quelques minutes.

Cet ingrédient naturel permet non seulement d’éliminer les mauvaises odeurs, mais aussi d’assainir en profondeur l’ensemble du lave-linge. Pour en tirer le meilleur parti, il suffit de verser un demi-verre de vinaigre de vin blanc dans le bac à lessive, puis de lancer un cycle de lavage classique à 30°C à vide.

Un autre ingrédient à utiliser est sans aucun doute le citron. Il permet non seulement d’éliminer toutes les mauvaises odeurs, mais aussi le calcaire qui se trouve à l’intérieur de la machine à laver. Son acide combat l’alcalinité du calcaire, élimine la saleté et la mauvaise odeur. Il suffit de verser une demi-tasse de jus de citron directement dans le bac à lessive et d’effectuer un lavage à vide à 30°C.

L’humidité est également combattue par le riz, qui élimine les mauvaises odeurs et adoucit tous les tissus. L’eau de riz, en particulier, devient parfaite avec l’ajout de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans la méthode ci-dessus, identique à celle du citron ou du vinaigre. Avant d’appliquer l’une ou l’autre des méthodes ci-dessus suggérées par les experts en nettoyage, lisez toujours la notice du fabricant ou demandez conseil à un technicien professionnel.