Comment avoir une maison propre en moins d’une heure ? Grâce à la méthode de la cuillère, elle brillera et sentira meilleur que jamais.

Une maison propre et parfumée en seulement 60 minutes avec l’aide d’un remède naturel ? C’est possible grâce à la méthode de la cuillère, qui ne fait pas perdre de temps et contribue à garder la maison totalement propre et hygiénique. Habituellement, ce genre de nettoyage est réservé au dimanche ou au jour de repos, mais il est également vrai qu’en apprenant une méthode rapide, vous pouvez mettre en place quelque chose d’innovant à partager avec vos amis. En quoi consiste-t-elle et comment fonctionne-t-elle ? Éclaircissons cela tout de suite.

Méthode de la cuillère, en quoi consiste-t-elle ?

La méthode de la cuillère pour une maison propre est innovante et facile à utiliser. Tout d’abord, il est essentiel de ne pas utiliser de produits chimiques, mais uniquement des remèdes naturels. C’est pourquoi le bicarbonate de soude est l’ingrédient principal, l’allié que tout le monde devrait avoir à la maison.

Comment procéder ? Prenez une cuillère de bicarbonate de soude et dissolvez-la dans de l’eau. Une solution simple prête à être utilisée dans toute la maison : elle nettoie, désinfecte et parfume durablement. Vous pouvez ensuite ajouter d’autres remèdes naturels pour renforcer son efficacité, comme le vinaigre blanc ou le jus de citron bio.

Maison propre et désinfectée en seulement 60 minutes : comment appliquer la méthode

Le magazine Closer! a souhaité élaborer et diffuser un plan permettant de nettoyer la maison en seulement 60 minutes en utilisant la méthode de la cuillère.

La première chose à faire est d’ouvrir toutes les fenêtres pour que l’air puisse circuler et que l’environnement soit complètement sain. Cela est également essentiel pour réduire les risques d’allergies : la maison devrait être aérée quatre fois par jour pendant au moins 10 minutes.

Ensuite, passez au nettoyage proprement dit :

– 10 minutes pour la chambre à coucher, en changeant les draps (au moins une fois par semaine), puis en dépoussiérant tout ce qui se trouve dans la chambre de haut en bas. Aspirez la poussière des surfaces, puis passez la serpillière avec la solution mentionnée précédemment.
– 15 minutes pour le salon, en passant l’aspirateur sur les meubles rembourrés et les tapisseries. Passez la poussière sur les meubles et les objets, jusqu’à nettoyer les surfaces en verre. Ici aussi, lavez le sol avec la solution riche en bicarbonate de soude.
– 15 minutes pour la cuisine, à nettoyer tous les jours. Tout d’abord, dégraissez en profondeur toutes les surfaces avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Ensuite, passez au réfrigérateur et aux armoires. Enfin, passez l’aspirateur sur les sols et lavez-les.
– 10 minutes pour nettoyer la salle de bains avec la solution préparée précédemment, en ajoutant éventuellement des huiles essentielles pour parfumer davantage l’ambiance.

Les 60 minutes comprennent également le nettoyage des sols, que vous pouvez effectuer en dernier, en laissant bien sécher.