L’omelette aux pommes de terre et aux choux (ou rösti) est une recette qui vous laissera bouche bée, car non seulement elle est savoureuse, mais elle apporte une touche de couleur au repas. D’ailleurs, tout le monde en mangera avec plaisir et il n’en restera pas un seul morceau, alors si vous voulez faire un rappel, n’attendez pas ou vous serez en retard, car adultes et enfants n’hésiteront pas à se servir.

D’ailleurs, rien ne vous empêche de l’utiliser comme finger food, éventuellement comme amuse-bouche pour un bon apéritif maison, d’ailleurs, il n’est pas mauvais même servi en amuse-bouche, essayez si vous avez des doutes ! Vous l’aimerez probablement tellement que vous le cuisinerez très souvent et sans risque qu’il vous ennuie à la longue, car il est toujours agréable de pouvoir manger un plat savoureux.

Si vous suivez un régime contrôlé, vous sauterez littéralement de joie car il est si léger que vous pouvez vous offrir une petite portion supplémentaire et avoir la satisfaction de ne pas prendre de poids. Vous voulez d’autres bonnes nouvelles ? Nous vous l’annonçons tout de suite : la préparation ne prend qu’une poignée de minutes.

La recette de l’omelette aux pommes de terre et au chou, pour un dîner savoureux et délicieux !

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 2 œufs
  • 2 pommes de terre épluchées et coupées en lanières
  • ½ chou de Savoie ou chou finement haché
  • 1 oignon finement émincé
  • 30 ml d’eau
  • 20 ml d’huile d’olive
  • romarin au goût
  • sel au goût

Préparation

  1. Verser d’abord un peu d’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive, y introduire l’oignon finement émincé et le faire dorer brièvement.
  2. Ajoutez ensuite les pommes de terre et le chou coupé en lanières, remuez, couvrez et laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, ajoutez 30 ml d’eau, couvrez et laissez cuire pendant quelques minutes, transférez dans un bol et gardez de côté.
  3. Incorporer correctement les légumes à l’aide d’une cuillère, incorporer les œufs, battre à la fourchette, ajouter la farine et mélanger pour bien l’absorber et rendre le tout moelleux.
  4. Enfin, versez un peu d’huile dans une poêle anti-adhésive à bords bas, étalez votre mélange uniformément, couvrez avec un couvercle et faites cuire des deux côtés pendant 5 minutes. Enfin, coupez votre omelette en tranches et servez-la avec quelques brins de romarin.

Vous pouvez également ajouter d’autres légumes râpés à l’omelette pour la rendre encore plus savoureuse, comme des carottes ou des courgettes !