Pour un second plat délicieux qui fera l’unanimité, les pommes de terre poêlées sont assurément le choix idéal pour sortir de table satisfait. En effet, elles possèdent une saveur résolument unique et inimitable qui vous fera tomber amoureux au premier coup d’œil, l’assaisonnement rendant ces tubercules vraiment fantastiques encore plus savoureux et irrésistibles.

Sans compter qu’ils vous rassasieront comme il se doit, de sorte que vous ne risquez pas d’avoir un petit creux après le repas et que vous n’aurez donc pas envie de grignoter des choses interdites à des heures impossibles. Il est certain que vous ferez le bonheur des adultes et des enfants, qui non seulement avaleront tout avec enthousiasme, mais en redemanderont.

En outre, comme ils ne contiennent pas une quantité excessive de graisses et de calories, ils contribuent à préserver la ligne, ce qui permet à ceux qui suivent un régime contrôlé de pouvoir faire une pause de temps en temps, ce qui ne fait absolument pas de mal. Leur préparation prend très peu de temps et, si vous le souhaitez, vous pouvez vous mettre au travail quelques minutes avant le déjeuner ou le dîner, car le processus ne comporte pas beaucoup d’étapes et elles sont toutes extrêmement faciles et intuitives.

La recette des pommes de terre poêlées, je les assaisonne comme ça et toute la famille en mange !

Ingrédients

  • 1 kg de pommes de terre
  • 1 carotte, pelée et râpée
  • 1 noix de beurre
  • 5 gousses d’ail écrasées au couteau et hachées
  • 1 cuillère à soupe de parmesan râpé (ou autre fromage de votre choix)
  • Suffisamment d’aneth haché
  • Suffisamment de poivre noir
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Éplucher d’abord les pommes de terre (crues), les mettre dans une casserole avec de l’eau, allumer le feu et les laisser ramollir.
  2. Pendant ce temps, faites fondre la noix de beurre dans une poêle antiadhésive, ajoutez les gousses d’ail écrasées avec un couteau et hachées.
  3. Ajouter la carotte râpée, remuer et laisser cuire pendant une minute.
  4. Saler les pommes de terre, vérifier qu’elles sont prêtes, les égoutter, attendre qu’elles refroidissent, les couper en deux et les ajouter à la poêle.
  5. Enfin, mélangez le tout, assaisonnez de poivre, de sel et de quelques cuillerées de parmesan râpé, remuez, faites cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient dorées, saupoudrez d’aneth haché, remuez à nouveau et apportez à table en accompagnement d’un plat de viande maigre ou de poisson grillé ou cuit au four.