La focaccia de pommes de terre est si savoureuse qu’elle vous fera lécher les babines et deviendra votre plat préféré.

Adultes et enfants n’en croiront pas leurs yeux, en tomberont immédiatement amoureux et se disputeront les secondes, la terminant sans en laisser une seule tranche.

Ce qui séduit avant sa saveur extraordinaire, c’est son odeur invitante, qui donne une envie irrésistible de la déguster dès qu’elle est prête. De plus, il s’agit d’une recette que vous pouvez facilement réaliser plusieurs fois au cours de la semaine, car elle est si savoureuse que tout le monde sera toujours et constamment heureux de la manger.

Et si vous suivez un régime et avez décidé de vous remettre en forme, vous n’avez pas à vous en priver, car il ne contient pas trop de graisses et de calories, ce qui permet d’en manger une tranche de temps en temps. La préparation n’est pas compliquée et ne prend pas trop de temps non plus, donc si vous n’êtes pas très doué pour la cuisine et que vous avez peu de temps, c’est ce qu’il vous faut !

La recette de la focaccia aux pommes de terre, je la prépare ainsi et tout le monde en mange une deuxième tranche !

Ingrédients

  • 200 g de farine
  • 3 grosses pommes de terre
  • 200 g de fromage râpé tel que le galbanino light
  • 5 oignons verts hachés
  • 3 œufs
  • 2 poivrons rouges coupés en dés
  • 1 carotte pelée et râpée
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive + q.b.
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sel
  • Suffisamment de persil haché
  • Suffisamment de poivre noir

Préparation

  1. Éplucher d’abord les pommes de terre, les couper en deux, les émincer à la mandoline, les placer dans un saladier, les couvrir d’eau froide et les laisser reposer pendant 20 minutes.
  2. Pendant ce temps, versez un peu d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, ajoutez les oignons verts hachés, faites-les dorer, ajoutez la carotte épluchée et râpée et mélangez bien.
  3. Assaisonner avec ½ cuillère à café de sel, remuer, ajouter le poivre, les poivrons rouges coupés en dés, remuer, fermer le couvercle, laisser ramollir pendant 3 minutes à feu doux (remuer de temps en temps) et éteindre.
  4. Casser les œufs dans un bol, les battre à l’aide d’un fouet à main, ajouter l’eau, ½ cuillère à café de sel, la levure chimique, le poivre et 1 cuillère à café d’huile d’olive et mélanger.
  5. Maintenant, tout en continuant à mélanger, incorporez progressivement la farine et continuez à travailler jusqu’à ce que vous obteniez une pâte à la consistance lisse et homogène.
  6. Incorporer les légumes sautés, mélanger à l’aide d’une spatule, incorporer les pommes de terre (après les avoir égouttées et pressées) et mélanger correctement pour bien les recouvrir de pâte.
  7. Une fois cela fait, tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, la graisser avec un peu d’huile d’olive, verser le mélange et l’égaliser pour le répartir uniformément sur toute la surface.
  8. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 190°C. Lorsque vous avez terminé, garnissez la focaccia de persil haché et de fromage râpé et laissez cuire encore 15 minutes avant de servir.