L’omelette sucrée aux pommes est une recette savoureuse et, en même temps, légère, qui convient donc à ceux qui veulent rester en forme sans renoncer aux plaisirs du palais. Il s’agit d’une recette très ancienne qui était autrefois le dessert offert aux enfants le dimanche et les jours de fête.

L’œuf est un aliment aux grandes propriétés nutritionnelles pour l’organisme. Il est riche en protéines et en acides aminés essentiels, ainsi qu’en vitamines, en acide folique, en fer, en sélénium, en zinc et en phosphore. Il possède des propriétés antioxydantes, améliore le système cardiovasculaire et prévient la dégénérescence de la vision liée à l’âge. Les pommes et les œufs étaient deux aliments très bon marché et faciles à trouver. L’omelette aux pommes peut être servie au petit-déjeuner, au goûter ou à la collation.

C’est un goûter idéal pour les petits et les grands. Une tranche de cette omelette au lieu des habituels en-cas emballés pour les enfants constituera un en-cas sain et nutritif. Ne manquez pas de goûter à cette incroyable fusion de saveurs et surprenez vos amis avec ce dessert sain qui peut être préparé en un rien de temps. Voici donc une recette facile et rapide à préparer à la maison !

La recette de l’omelette sucrée aux pommes, un dessert très rapide qui ravira petits et grands

Ingrédients

  • 5 œufs
  • 2 pommes
  • 250 ml de lait
  • 100 gr de farine
  • 10 g d’huile
  • 10 g d’édulcorant stevia (ou 20 g de sucre normal ou brun)
  • cannelle à volonté
  • sucre glace à volonté (facultatif)

Préparation

  1. Commencer la préparation en épluchant les pommes ; enlever le cœur, couper la chair en cubes de 2 cm de côté et les faire dorer dans une poêle antiadhésive avec un peu d’huile pendant environ 10 minutes, après quoi il faut les laisser refroidir.
  2. Casser les œufs, séparer les jaunes des blancs et battre les blancs en neige. Battre les jaunes au fouet avec le lait, la farine, la stévia et une pincée de cannelle, puis incorporer les blancs d’œufs au mélange.
  3. Verser le mélange d’œufs dans la poêle avec les pommes, égaliser avec une spatule, fermer avec le couvercle et faire cuire à feu moyen-doux pendant environ 5 minutes.
  4. Une fois ce temps écoulé, faire glisser l’omelette sur un couvercle, renverser la poêle sur le couvercle, remettre l’omelette dans la poêle et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.
  5. Laisser refroidir l’omelette aux pommes, la saupoudrer d’un peu de sucre glace, la couper en quartiers et la servir.