L’un des légumes qui, en raison de ses propriétés, est utilisé dans des environnements autres que la cuisine est l’oignon, en particulier l’oignon blanc ou violet.
Outre cette utilisation culinaire, de nombreuses personnes croient aux bienfaits de dormir avec des tranches d’oignon sur les pieds pour guérir certaines affections physiques.
L’oignon dans les chaussettes avant d’aller au lit
Selon les informations fournies sur le web, un oignon sur la plante des pieds peut améliorer, par exemple, certains états de malaise général. En ce sens, les gens l’utilisent comme un remède maison qui se transmet de génération en génération dans les familles.
Apparemment, ce légume pâle et violet est devenu un traitement « magique » qui, combiné à d’autres ingrédients tels que le miel, l’ail ou le gingembre, peut s’avérer très efficace pour l’organisme.
La consommation d’oignons apporte des protéines, du potassium, de la vitamine C, des flavonoïdes et divers composés soufrés.
Les flavonoïdes contribuent à atténuer les signes du vieillissement, tels que les rides, et les oignons se sont également distingués parmi d’autres légumes pour leur capacité à renforcer le système immunitaire et à prendre soin des cellules de l’organisme.
En outre, les oignons contiennent une substance appelée glucokinine, qui peut réduire le taux de sucre dans le sang.
Plantes des pieds et réflexologie
On dit que la plante des pieds est reliée aux organes internes. Chaque partie semble être reliée à un organe particulier.
Selon les chaussures que nous portons, des circuits électriques provoquent parfois la stimulation de certains organes.
Cependant, nous pouvons ouvrir ces voies et aider à purifier nos organes internes en faisant une chose très simple pendant que nous dormons.
Il est donc possible que le fait de mettre des oignons dans ses chaussettes pendant la nuit donne des résultats surprenants.
Pourquoi dormir avec un oignon sur les pieds ?
Si l’on tient compte des recettes populaires, enseignées depuis l’Antiquité, lorsqu’une personne souhaite réaliser ce remède maison, elle doit mettre plusieurs tranches d’oignon sur la plante du pied, porter des chaussettes et s’endormir avec.
Il convient de souligner qu’il n’existe aucune preuve scientifique de l’action de l’oignon sur les pieds, mais certains témoignages attestent de son efficacité.
Cependant, quelle que soit la situation, des personnes de tous âges ont voulu essayer une fois ce conseil populaire.
Ceux qui veulent l’essayer devraient au moins s’assurer qu’il s’agit d’un oignon biologique afin qu’il n’y ait pas de pesticide sur vos pieds pendant la nuit.
La pelure d’oignon : des bienfaits méconnus pour la santé
La médecine alternative prédit que l’action des tranches d’oignon peut traiter les problèmes de fourmillements dans les membres inférieurs et aider à soulager les symptômes d’inconfort général dans le corps.
En effet, en matière de réflexologie dans les médecines douces, l’oignon soulagerait certains problèmes car il se trouve dans les « centres de connexion des méridiens », apparentés aux points d’acupuncture.
Dans ce cas, il faut imaginer que ces centres sont alimentés par une charge électrique essentielle et que, lorsqu’ils sont stimulés, ils atténuent les symptômes présentés par les organismes humains.
Ainsi, sur la base de ces arguments, placer des oignons sur les talons des membres inférieurs permet à ses bactéricides d’entrer en contact avec les méridiens et d’atténuer ainsi les signes d’inconfort existants.
Comment utiliser ce remède naturel
Prenez un petit oignon et coupez-le en tranches, environ trois ou quatre pour chaque pied.
Placez les tranches dans vos chaussettes avant de dormir, entre la voûte plantaire et la plante du pied, car c’est là que doivent se trouver les méridiens.
Le lendemain matin, au réveil, retirez les tranches et jetez-les. Il convient de noter que, bien que la pratique populaire utilise généralement des oignons blancs, il existe un oignon violet ou rougeâtre qui est également souvent utilisé pour ce remède maison.
Il convient de noter que les propriétés et les qualités nutritionnelles de l’oignon blanc et de l’oignon violet sont similaires et que les oignons sont disponibles sur le marché tout au long de l’année. L’oignon est disponible sur le marché tout au long de l’année, mais sa période de prédilection se situe au printemps.