Il existe une méthode pour se débarrasser des odeurs d’égout des toilettes. Voici de quoi il s’agit et quel ingrédient utiliser.
Nous devons souvent nettoyer la salle de bains et même si nous utilisons les meilleurs produits du marché, nous nous rendons compte que l’odeur typique des égouts ne disparaît pas des toilettes.
Cela peut être gênant si nous avons des invités à la maison, mais cela peut aussi nous déranger, car nous voulons ressentir l’ivresse d’une odeur agréable dans cette partie de notre maison également.
L’eau : une méthode pour éliminer les odeurs d’égout
L’une des raisons de la persistance de cette odeur nauséabonde est l’obstruction d’une canalisation ou un faible niveau d’eau, ou parfois même la pression des égouts qui augmente par mauvais temps.
Pour y remédier, nous avons tendance à asperger nos toilettes avec un désinfectant à forte odeur ou avec des pastilles placées à l’intérieur des toilettes qui dégagent une bonne odeur lorsqu’on tire la chasse d’eau.
Mais cela ne suffit pas et nous sommes confrontés à un problème de taille, car nous voudrions en finir définitivement avec la mauvaise odeur de nos toilettes.
Il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser complètement de cette odeur, mais l’une d’entre elles semble être la plus efficace et, pour l’essayer, il suffit d’un ingrédient que nous avons toujours à la maison.
L’ingrédient utile pour les toilettes
Il s’agit du sel, de préférence du gros sel, que l’on verse avec de l’eau chaude, à raison d’environ 100 grammes par litre de liquide, en le laissant agir pour qu’il absorbe toutes les mauvaises odeurs.
Le sel a également une fonction détartrante, c’est-à-dire qu’il ne nettoie pas seulement les toilettes mais veille également à ce que les canalisations soient propres, mais pour ce faire, il est conseillé d’avoir un peu de patience.
En jetant un peu de sel dans les toilettes et en le laissant reposer pendant trois heures, ou mieux encore pendant toute la nuit, le sel se dissout et pénètre progressivement dans des endroits inaccessibles à la main humaine et, une fois la chasse d’eau tirée, profite à nos toilettes.
De cette façon, non seulement nous aurons une salle de bain complètement propre, mais nous aurons éliminé toutes les mauvaises odeurs qui peuvent émaner de l’intérieur, car toutes les odeurs malsaines auront été absorbées.
Pour éviter que la mauvaise odeur et la saleté ne reviennent dans nos toilettes, il est conseillé de répéter l’opération au moins tous les 15 jours, et au fil du temps, l’appareil sanitaire sera parfaitement blanc et brillant.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également mélanger du sel avec du bicarbonate de soude, en combinant une once de chaque ingrédient pour créer un mélange qui sera placé sur les taches des toilettes et celles-ci seront complètement éliminées à l’aide d’une brosse à dents.
Le mélange peut également être versé dans les toilettes pour éliminer les mauvaises odeurs, en veillant à ne pas exagérer les doses pour ne pas créer de dommages qui nous obligeraient à faire appel à un expert et à dépenser de l’argent de manière imprévue.