Grâce à un remède naturel, nous pouvons nettoyer les lignes de coulis en les rendant brillantes. Voici comment procéder.

Notre maison est l’endroit où nous passons le plus de temps pendant la journée et de nombreuses personnes, après le confinement de 2020, se sont également retrouvées obligées de travailler à distance et d’y rester même lorsque les choses s’amélioraient.
Pour cette raison, nous avons tendance à garder notre maison propre et confortable, non seulement pour toutes les visites que nous pouvons avoir, mais aussi pour nous-mêmes, car avoir une maison propre nous permet d’accomplir plus facilement d’autres tâches quotidiennes.

Lignes de fuite : comment les rendre brillantes

Ainsi, nous dépensons quelques euros sur les meilleurs produits du moment pour rendre tous les endroits de notre maison propres et brillants, même s’il arrive que nous ne soyons pas en mesure de le nettoyer comme nous le souhaiterions.
Cela se produit parce que, même si nous utilisons les produits les plus efficaces sur le marché et revoyons le produit plusieurs fois, la saleté tenace a tendance à ne pas être éliminée, sauf avec des solutions spéciales.
C’est le cas des lignes de fuite. Entre un carreau et un autre ou entre les carreaux de notre sol, nous trouvons des lignes noires qui, malgré le lavage, ne parviennent pas à devenir propres et brillantes.

La raison est due aux particules de poussière qui se déposent entre elles ou aux débris que nous apportons avec nos chaussures de l’extérieur et il est de plus en plus difficile de les enlever et de les rendre comme neuves.
Cependant, tout le monde ne sait pas que grâce à quelques ingrédients, il est possible d’enlever le noir de ces lignes de coulis et de rendre le sol et les carreaux comme neufs, en faisant un petit effort en mettant de l’huile de coude dessus.

La solution : seulement deux ingrédients

Pour ce faire, nous avons besoin d’ eau de Javel et de bicarbonate de soude. Une fois que nous avons ces deux ingrédients , il suffit de combiner 100 grammes de bicarbonate dans de l’eau de Javel et de mélanger le tout.
Nous nous retrouverons devant un composé pâteux que nous appliquerons sur les lignes de coulis et laisserons reposer pendant 5 minutes puis frotterons ces lignes avec un pinceau, en enlevant le noir et la saleté.
L’action du bicarbonate, grâce à ses grains, éliminera les moisissures et les salissures tandis que l’eau de Javel aura une action antibactérienne. Une fois frotté, essuyer avec un chiffon humide et laver notre sol.
Nous verrons comment les lignes de coulis, grâce à l’action abrasive du bicarbonate et de l’eau de Javel, seront à nouveau blanches et brilleront à nouveau comme neuves sans lignes de saleté ou autre chose.

Cette opération doit être renouvelée au moins une fois tous les 15 jours en veillant à ne pas détériorer nos carreaux avec des produits trop agressifs qui pourraient décolorer nos carreaux.
De plus, en ce qui concerne les sols tels que le parquet ou d’autres types de revêtements de sol, il est conseillé d’utiliser des produits adaptés, sans que les produits mentionnés ci-dessus pour cette solution ne les endommagent.
Il nous suffit donc d’essayer cette ancienne méthode de maison pour rendre nos voies d’évacuation propres et brillantes et dire adieu à la saleté de nos sols pleins de poussière, de moisissure et de débris afin d’avoir une maison brillante pour nous surprendre et surprendre tout le monde.