Avoir un évier brillant et éclatant est un peu le rêve de tout le monde. Il existe différents types d’éviers fabriqués à partir de différents matériaux tels que l’acier inoxydable, la céramique, le fragranite, le cristadur, le silestone ou le corian. Chaque matériau a cependant ses propres caractéristiques et son propre entretien, qui doit être différent pour chacun d’entre eux.
Nous savons certainement que l’acier inoxydable est le plus difficile à laver et nous le voyons très souvent, même lorsqu’il est propre, plein de taches et d’auréoles opaques. Mais que pouvons-nous faire pour résoudre ce problème ? L’astuce infaillible de la grand-mère nous vient en aide.
C’est sans doute l’un des remèdes les plus efficaces pour éliminer les aliments et le calcaire de l’évier, car la farine agit comme une sorte de « récureur naturel » au grain très fin.
L’évier est sale ? Utilisez de la farine
L’utilisation de la farine est de toute façon très simple, mais pour l’utiliser, il faut d’abord enlever les résidus de nourriture ou de saleté de l’évier, le laver soigneusement avec de l’eau et du savon, le sécher avec un chiffon propre et ensuite seulement, le saupoudrer de farine.
Mais avant tout, il faut bien évidemment boucher le trou de l’évacuation afin d’éviter que des poussières fines n’y pénètrent et ne l’obstruent, causant ainsi un problème plus grave que le problème initial. Il est nécessaire de frotter soigneusement la surface en effectuant des mouvements circulaires à l’aide d’un chiffon propre et de laisser agir pendant environ 5 minutes.
Il convient également d’accorder une attention particulière au siphon, aux poignées et aux boutons, étant donné qu’il s’agit précisément des espaces où la saleté a le plus tendance à se cacher ; pour terminer, il suffit de tout rincer à l’eau tiède.
Nous précisons toutefois qu’il s’agit d’une méthode qui ne doit être effectuée et pratiquée qu’une fois par mois. Cependant, nous aimerions également vous parler d’autres méthodes infaillibles et respectueuses de l’environnement pour nettoyer l’évier de la meilleure façon possible, et pour cela il suffit d’eau et de sel ou de vinaigre, qui est très utile précisément pour polir les surfaces.
Enfin, il est bon de savoir que pour les taches persistantes, on peut également utiliser du bicarbonate de soude ou du citron, deux ingrédients que nous avons tous généralement à la maison. Il suffit de laisser agir pendant 15 minutes, de rincer, de sécher et de voir la tache disparaître d’elle-même. Il est évident qu’un nettoyage régulier est recommandé pour éviter les taches persistantes et gênantes.