Si vous n’avez jamais pensé à utiliser des zestes de citron à la maison, vous avez maintenant fait une énorme erreur. Nous savons que les agrumes acidulés avec leur couleur jaune offrent de nombreuses propriétés et avantages, mais leurs pelures sont idéales pour la maison sans l’utilisation de détergents et de produits chimiques de toutes sortes.

 Propriétés du citron

Le citron est un agrume né sur  la côte méditerranéenne, où le climat est chaud et venteux. Icône incontestée de la côte amalfitaine, cet ingrédient est utilisé dans le monde entier non seulement pour aromatiser les plats mais aussi pour les créer.

Ses propriétés sont nombreuses, du désinfectant au désinfectant en passant par l’antibiotique (pour n’en citer que quelques-uns). Idéal pour le corps, on a découvert depuis un certain temps qu’il s’agit également d’un remède naturel à usage domestique pour nettoyer et assainir les surfaces.

Une autre découverte ajoutée à celle-ci, en fait tout le monde ne sait pas que le zeste de citron peut avoir des milliers d’utilisations différentes

Entités et ne doit pas être jeté.

Zeste de citron, usage domestique
——-
Comme mentionné, les citrons sont également précieux dans le processus de nettoyage grâce à leurs nombreuses propriétés antibactériennes qui aident à se débarrasser de tous les germes. De plus,  il y a aussi une forte teneur en acide citrique à l’intérieur, qui agit comme un désinfectant  très puissant.

Parmi les nombreuses utilisations qui peuvent être faites à la maison, les zestes de citron sont :

Polissage de la vaisselle

Nettoyage des éviers et des baignoires

Tartre et résidus de savon cabines de douche

Enlever divers dépôts de tartre

Enlever les taches de café brûlées des machines à café

Désinfecter les assiettes et les planches à découper

Désinfecter les surfaces de la cuisine.

 Meilleures utilisations des zestes de citron : conseils et astuces

Tout ce que nous avons énuméré ci-dessus – et  plus encore – peut être réalisé avec des zestes de citron et des nettoyants faits maison à base de zeste de citron en quelques étapes seulement .

 Comment faire ?

Remplir un bocal de jus de citron – entièrement en verre – en ajoutant du vinaigre de vin blanc sur le dessus du bocal.

Le mélange devra reposer quelques semaines, car le citron sera plus fort que le vinaigre, ce qui confirme qu’il est prêt.

Mettre une part d’eau et une part de mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporiser sur les surfaces.

C’est une préparation naturelle qui agit comme dégraissant et désinfectant. Maintenant, utilisez le zeste de citron – après la cuisson à la vapeur – pour enlever la graisse et la saleté tenaces comme s’il s’agissait d’une éponge. Laver soigneusement les surfaces à désinfecter et parfumer.