Pour un plat d’accompagnement spécial avec lequel vous ferez littéralement ouvrir la bouche à vos invités, les pommes de terre nouvelles cuites au four s’avèrent être le meilleur choix. En effet, apporter des pommes de terre à la table, c’est ne jamais se tromper, car tout le monde les aime, à tel point que les adultes comme les enfants en raffolent et qu’il n’en reste jamais.
De plus, elles constituent un aliment extrêmement sain qui apporte de nombreux bienfaits à l’organisme. Contenant un bon pourcentage de fibres, elles favorisent considérablement la régularité intestinale, limitant ainsi tous les problèmes gênants qui peuvent survenir.
Leur teneur en vitamine C, en vitamine B3, en provitamine A, en acide folique et en minéraux, principalement en potassium et en zinc, est également excellente. Mais voyons maintenant comment les préparer sans se tromper !
La recette des pommes de terre nouvelles au four, comment les rendre parfaites et savoureuses !
Ingrédients
- 400 g de petites pommes de terre nouvelles
- 2 oignons
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 1 branche de romarin
- ½ cuillère à café de curcuma
- Suffisamment d’ail
- Suffisamment de romarin
- Suffisamment de sel et de poivre
Préparation
- Pour commencer, laver soigneusement les pommes de terre et les éplucher, puis nettoyer les oignons et les hacher très finement, puis hacher le romarin à l’aide d’un croissant de lune.
- Faire bouillir les pommes de terre nouvelles dans de l’eau pendant 10 minutes pour les ramollir un peu, c’est l’astuce pour une cuisson parfaite.
- Transférer le tout dans une lèchefrite huilée, répartir uniformément sur toute la surface, ajouter le sel, le poivre, le curcuma, l’ail et le romarin, puis remuer pour assaisonner.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 45 minutes à une température de 200 °C. À la fin, faites le test du cure-dent et s’il tient, les pommes de terre sont prêtes à être servies.
Notes et conseils
Préparez un plat de poisson, de viande ou de poulet sans graisse ajoutée comme plat principal et servez-le avec cet accompagnement délicieux ! Si vous aimez les épices, vous pouvez en ajouter aux pommes de terre, elles n’en seront que plus savoureuses !