Les problèmes de plomberie dans la salle de bain peuvent inclure un robinet qui fuit, des tuyaux bouchés, des problèmes de chasse d’eau, etc.

Cependant, nous pouvons profiter de quelques astuces que les plombiers utilisent pour maintenir la chasse d’eau en bon état.

L’astuce du plombier

Ce sont des problèmes qui peuvent endommager la structure de la maison , créer de la moisissure et de l’humidité et augmenter les coûts d’eau.

Si vous rencontrez des problèmes de plomberie dans votre salle de bain, dans certains cas, vous devrez peut-être remplacer la plomberie ou les composants de plomberie défectueux, auquel cas vous devrez contacter un professionnel qualifié pour effectuer la réparation.

Alors que pour d’autres problèmes, il existe des solutions à portée de main, comme dans le cas des mauvaises odeurs provenant de la salle de bain ou du calcaire qui se forme dans la cuvette des toilettes.

Comment garder les toilettes propres

Pour garder les toilettes propres, vous pouvez suivre ces conseils simples tels que l’utilisation d’un nettoyant pour toilettes spécifique ou de produits naturels spéciaux qui peuvent aider à éliminer les dépôts de calcium et les bactéries.

Mais éviter également de jeter des objets indésirables dans les toilettes, tels que des mouchoirs en papier humides, des cotons-tiges, etc., peut aider à éviter les blocages et à garder les toilettes propres.

Un nettoyage régulier avec un nettoyant ou un chiffon humide aidera également à le garder propre et désinfecté.

Rincer régulièrement les toilettes permet d’éviter les blocages et de maintenir le système de plomberie en bon état.
Alors que pour enlever les taches difficiles, des produits spéciaux ou des remèdes à faire soi-même comme le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent être utilisés.

Tous les réservoirs de toilettes ne sont pas encastrés dans le mur, sur les extérieurs, nous pouvons agir et appliquer l’une des astuces hydrauliques, qui nous permettent non seulement d’assainir nos toilettes, mais aussi d’éviter la formation de calcium qui endommage le mécanisme hydraulique du toilettes.

Détergent dans les toilettes
Ce qu’il faut, c’est juste une bouteille de nettoyant, du genre que l’on peut sélectionner une fois le problème identifié.

Il existe de nombreux produits sur le marché pour la cuvette des WC qui doivent être insérés dans la cuvette à l’aide d’un crochet en plastique , voire bloqués à l’aide d’un piston.

Le réservoir externe, quant à lui, permet de profiter d’un pack détergent parfumé et désinfectant, qui entre en fonction lorsque l’eau est vidangée.

Pour cela il faut percer l’emballage qui doit entrer facilement dans le réservoir d’eau.

Les trous doivent être pratiqués dans la partie supérieure près du bouchon fermé avec une fourchette chauffée au feu . Le liquide doit être en dessous des trous , de cette façon à chaque fois que nous tirerons la chasse, une partie du détergent finira par passer à travers les tuyaux des toilettes.

De cette façon, vous pouvez alterner des produits déodorants avec des produits anti-calcaire ou même simplement des désinfectants. Chaque fois, nous laisserons la salle de bain propre et sans effort.