Pour cette raison, il est important de prendre soin des arbres sur le balcon pour éviter qu’ils ne se dessèchent et ne souffrent des températures élevées. Quoi de mieux pour trouver un arbre sur notre balcon que de le détruire ? Ce n’est pas l’astuce habituelle de la bouteille de cerf, mais le simple fait d’utiliser la bonne solution nous permet de conserver les arbres intacts pour un coût d’un euro.
Plantes du balcon : comment les arroser en cas d’absence ?
L’idéal serait de demander à un ami ou un voisin d’arroser les plantes du balcon en cas d’absence.
Une meilleure option pourrait être d’utiliser un système d’irrigation goutte à goutte pour recycler les mauvaises herbes sur le balcon en utilisant le temps.
——-
Cependant, avant de décider et de choisir la bonne buse pour irriguer un balcon, il est important de comprendre quelles plantes ont besoin d’attention et quelles plantes ont besoin de moins d’eau.
Les plantes succulentes n’ont pas besoin de grandes quantités d’eau car elles peuvent supporter de longues périodes sans pluie et sans chaleur. Il existe des plantes que l’on met dans des pots remplis d’eau : on parle des beaux bambous, des tétranyques, du singonium, du monstera adansonii et de l’aglaonema.
Avant de partir en vacances, il est judicieux de déplacer les pots de bois dans les zones ombragées du balcon. Arbres et balcons : des astuces pour les arroser pendant les vacances
Si vous partez quelques jours (trois/quatre jours) il est possible de bien égoutter la plante et de verser plus d’eau dans la soucoupe. De cette façon, la plante ne souffrira pas du manque d’eau.
Si vous partez 10/20 jours alors vous pouvez vous procurer un bol à trois trous, qui vous permettra de transférer l’eau vers la plante. Selon la quantité d’eau, il est possible de tourner les arbres même pendant des mois.
Une autre méthode utilisée est le paillage, qui couvre l’humidité du sol, réduit la température du sol et empêche le désherbage.