Il suffit de mettre les pelures d’oignon au four pendant quelques minutes pour obtenir quelque chose d’incroyable : essayez-le pour le croire.

Lorsque nous devons préparer un plat savoureux, nous avons certainement besoin d’aliments qui contribuent à parfumer le plat et à le rendre vraiment irrésistible. Très souvent, l’oignon nous vient en aide, car en plus d’être un assaisonnement exceptionnel, il possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour l’organisme. En effet, l’oignon exerce une action anti-inflammatoire, antibactérienne et antiseptique et est également souvent indiqué comme remède contre l’hypertension artérielle. En outre, l’oignon est également idéal pour la congestion nasale et plus généralement pour toute inflammation dans l’organisme.

Les pelures d’oignon, un assaisonnement extraordinaire : comment préparer la poudre ?

Très souvent, les cuisiniers n’utilisent pas l’oignon entier, mais seulement la pelure. Comme pour la plupart des légumes, les ressources les plus précieuses de l’oignon se trouvent dans sa pelure, c’est pourquoi il ne faut jamais la jeter.

En plus d’apporter une bonne quantité de fibres et de vitamines, la pelure d’oignon est également un remède parfait pour rétablir la régularité des intestins et favoriser la purification.

C’est précisément parce qu’elle garantit toutes ces propriétés que la pelure d’oignon est sans aucun doute l’un des condiments les plus recherchés en cuisine. Elle peut être proposée sous différentes formes, comme séchée ou sous forme de farine, ou pour relever les bouillons et les soupes. Mais la pelure d’oignon peut aussi être utilisée à d’autres fins.

En réduisant la pelure d’oignon en poudre, il est possible de l’utiliser comme une excellente épice, que nous utilisons pour assaisonner nos plats. La poudre de pelure d’oignon rehaussera la saveur des plats et nous permettra d’impressionner nos invités. Comment transformer la pelure d’oignon en poudre ?

Le processus est très simple et quelques minutes suffisent pour obtenir cette précieuse épice. Il suffit de retirer la peau de l’oignon et de la placer dans un récipient jusqu’à ce qu’il se remplisse (un bocal fera l’affaire). L’étape suivante consiste à rincer la pelure à l’eau courante et à la faire griller au four pendant quelques minutes.

Cette épice est idéale pour assaisonner les salades et les soupes

Une fois ce temps écoulé, vous pouvez essayer de pulvériser la pelure d’oignon. La première tentative consiste à passer la pelure rôtie dans un presse-agrumes normal, mais cette méthode n’est pas toujours couronnée de succès.

Pour être sûr de réussir, il est préférable de passer les écorces grillées au moulin à épices, un produit qui réduira certainement les écorces grillées en poudre.

Une fois que nous avons obtenu notre épice – qui sera très similaire à celle que nous pouvons acheter dans divers supermarchés – nous pouvons l’utiliser pour ajouter de la saveur à nos plats. Pensez par exemple aux salades, qui sont rehaussées par la présence de cette poudre de pelures d’oignon. En outre, nous pouvons utiliser cette épice pour donner du goût aux soupes et rendre les soupes veloutées encore plus spéciales. Enfin, la poudre de pelure d’oignon est également recommandée sur la bruschetta : il suffit de l’essayer pour se rendre compte de la qualité de cet ajout.