Il suffit de peu de choses pour que vos ongles poussent rapidement. Avec la méthode utilisée par certaines esthéticiennes, vous pouvez le faire aussi : nous utilisons des produits naturels.

Les mains sont la carte de visite avec laquelle on se présente. Il est important qu’elles soient bien soignées et belles à regarder, ce qui ne veut pas dire que nous avons des ongles spéciaux, mais seulement des ongles intacts.

Pour les femmes en particulier, ils donnent une meilleure apparence à la main. Mais dans certains cas, il est difficile de faire pousser les ongles. C’est le cas des personnes qui souffrent d’onychophagie, c’est-à-dire de l’envie de manger leurs ongles. Mais aussi à ceux qui font le ménage en utilisant des produits chimiques sans gants.

Il peut également s’agir d’une carence nutritionnelle. Tous ces aspects peuvent empêcher les ongles de pousser sainement et rapidement. Mais il existe des méthodes que vous pouvez utiliser et elles incluent l’utilisation de produits entièrement naturels. Nous vous présentons ici tout en détail. Continuez dans le paragraphe suivant.

Comment faire pousser vos ongles rapidement

Faire pousser vos ongles plus rapidement est possible et vous n’avez même pas besoin d’acheter des produits coûteux. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des produits naturels que vous trouverez certainement chez vous. Nous allons maintenant en examiner quelques-uns et vous pourrez essayer celui que vous préférez dès maintenant. Voici quelques remèdes naturels :

  • Le citron : vous avez certainement cet ingrédient chez vous. C’est peut-être l’une des méthodes les plus populaires et il suffit de peu de choses pour l’utiliser sur vos ongles. Coupez un citron en deux et frottez-le sur vos ongles. Vous pouvez également presser le jus et le laisser reposer quelques minutes en plaçant les ongles dans un bol. Retirez ensuite l’excédent à l’aide d’un coton.
  • L’ail : vous en avez certainement à la maison. Bien que son odeur ne soit pas agréable, il peut avoir de nombreux avantages pour les ongles. Il les fait pousser plus vite mais les rend également plus forts. Il suffit de prendre un clou de girofle et de le peler. Ensuite, frottez-le sur vos ongles et laissez-le agir pendant quelques minutes.
  • Huile d’olive : impossible de ne pas en avoir dans sa cuisine. Vous pouvez prendre un bol, la verser à l’intérieur et y tremper vos ongles. Grâce à la vitamine E et aux antioxydants, elle renforce les ongles et les fait donc pousser plus vite.
  • Huile de coco et huile de ricin : la première fait pousser les cheveux rapidement et les hydrate. L’huile de ricin les rend également plus sains et plus forts. Mélangez donc une demi-cuillère à café d’huile de coco et deux cuillères à café d’huile de ricin dans un verre d’eau chaude. Trempez ensuite les ongles ou appliquez le mélange directement sur les ongles.
  • Vitamine C : elle renforce également les ongles. En les renforçant, ils poussent aussi plus vite. Vous pouvez donc tremper vos ongles dans un verre de jus d’orange et de pulpe. Laissez agir pendant quelques minutes.

Quelle que soit la méthode choisie, il est conseillé de ne pas se laver les mains tout de suite afin que le produit puisse agir au moins pendant un certain temps. Il est donc préférable d’effectuer ce traitement des ongles lorsque vous avez du temps libre et que vous n’êtes pas pressée.

Autres conseils pour le soin des ongles

Il s’agit là de moyens de renforcer et de faire pousser vos ongles plus rapidement. Cependant, il est également important d’en prendre soin en utilisant toujours des gants lorsque vous faites le ménage à la maison et, en général, lorsque vous utilisez des produits contenant des substances chimiques. Ensuite, une simple manucure est nécessaire pour conserver un aspect impeccable.

Il n’est pas nécessaire de les polir, mais il suffit de les traiter. Vous pouvez les limer et arrondir les côtés pour éviter qu’ils ne se cassent facilement. Il est bon d’avoir toujours une lime sur soi. Ensuite, il est préférable d’utiliser des dissolvants doux et d’utiliser une couche de base avant d’appliquer le vernis à ongles afin de ne pas endommager davantage l’ongle.