Voici comment éliminer l’odeur d’urine dans les toilettes avec une pincée de cet ingrédient naturel.

L’odeur d’urine : combien de fois l’avons-nous sentie et avons-nous pensé avec dédain que nous ne voulions plus la sentir.

Nous pensons aussi à cette fâcheuse odeur d’égout qui revient souvent sans que l’on sache toujours pourquoi.

Si vous y réfléchissez, nous pouvons vous dire que la cause est souvent l’eau dans les toilettes. Comme elle est peu abondante, elle ne joue pas son rôle de protection. Cela signifie qu’elle stagne dans les toilettes et que l’odeur provient directement de l’évacuation, ce qui n’est certainement pas l’un des endroits les plus odorants.

Cependant, il peut y avoir d’autres raisons à cela : mais que peut-on faire pour éliminer les mauvaises odeurs ? Que faire pour se débarrasser de cette odeur d’urine qui ne semble pas vouloir disparaître ? Pour répondre à cette question, lisez ce qui suit.

CE QUE NOUS POUVONS FAIRE POUR PARFUMER NOTRE SALLE DE BAIN

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les odeurs désagréables et déplaisantes proviennent souvent de nos toilettes. Urine, eaux usées, etc. Bref, nous pouvons être inondés de tout cela et le désagrément peut être immense.

Dans ces cas-là, l’objectif absolu est d’éliminer les odeurs désagréables. Pour ce faire, nous utilisons souvent des parfumeurs automatiques. Qui d’entre vous n’en a jamais utilisé ?

D’une seule pulvérisation, ils sont capables de dégager une odeur assez agréable. Il y a aussi ceux qui utilisent des bougies parfumées qu’il suffit d’allumer dans la salle de bain, par exemple.

Nous parlons bien sûr de toutes ces méthodes qui sont souvent utilisées justement pour profiter d’une bonne odeur, mais elles ne sont certainement pas utiles lorsqu’il s’agit de vouloir parfumer les toilettes de votre salle de bain. Si tel est notre objectif, nous devons donc avoir recours à d’autres remèdes. De quels remèdes s’agit-il ?

Les remèdes utiles pour éliminer les mauvaises odeurs dans les toilettes

En principe, nous pouvons avoir recours à des pastilles parfumées que nous pouvons acheter ou créer nous-mêmes. À cet égard, nous pouvons utiliser le moule à glace que nous avons à la maison : après avoir mis l’eau à l’intérieur, ajoutez quelques gouttes de citron.

Mettez également de l’eau de rose et de la lavande.

Mettez le tout au congélateur et après environ une heure, vous aurez vos cubes parfumés que vous pourrez également mettre dans vos toilettes. Vous verrez que grâce à la différence de température, les cubes fondront et vos toilettes sentiront vraiment bon.

Bien entendu, vous ne devez pas aller aux toilettes si ce cube n’a pas fondu au préalable. Sinon, rien de ce que vous avez fait n’aura de sens et vous ne pourrez pas recueillir les résultats.

Et vos toilettes ne sentiront pas !

Une pincée de bicarbonate : comment l’utiliser ?

Vous pouvez également utiliser une pincée de bicarbonate de soude pour chasser les mauvaises odeurs de pipi ou d’égout. Ce dernier est connu pour être un excellent allié en matière de désinfection, mais pas seulement.

Si vos toilettes vous posent des problèmes de mauvaises odeurs, il suffit de prendre une pincée de bicarbonate de soude et de la mettre dans une casserole avec de l’eau bouillante.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une pincée de sel : grâce à ce mélange, non seulement vous garderez vos tuyaux propres grâce à l’eau bouillante, mais vous éliminerez également les mauvaises odeurs des canalisations grâce au bicarbonate de soude.

Bref, comme vous pouvez le constater, une pincée de bicarbonate de soude peut certainement faire une grande différence en matière d’odeurs désagréables et autres. Qu’attendez-vous pour agir ? Vos toilettes vous remercieront certainement.