Le nettoyage de la salle de bain n’est pas toujours une tâche agréable, surtout si elle est très crasseuse. Sans les bonnes astuces, cela ne sera pas possible. Avoir une salle de bain propre est pourtant une source de bien-être. Une bonne hygiène est en effet indispensable pour être en bonne santé. Nettoyer une salle de bain à l’ancienne nécessite du temps, que vous ne disposez pas toujours. C’est la raison pour laquelle, la rédaction a décidé de vous délivrer les meilleures astuces pour vous aider à nettoyer votre salle de bain efficacement et rapidement. Il vous sera plus facile de garder la pièce toujours propre. Dans cet article, vous découvrirez quels sont les bons produits à utiliser pour le nettoyage de votre salle de bains sans mettre en danger la santé de la famille.
Pour les toilettes
Mélangez 100 g de vinaigre avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour vous débarrasser des taches jaunâtres qui tapissent la paroi interne de vos toilettes.
Verser la solution dans les toilettes et laisser agir pendant 15 minutes. Brosser les parois des toilettes puis tirer la chasse d’eau.
Pour le nettoyage du lavabo
Le lavabo peut être recouvert de résidus de dentifrice et de savon. Plus ils s’accumulent, plus ils sont difficiles à enlever.
Mélangez une demi-cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène pour les éliminer et blanchir l’évier. Étalez la pâte sur une éponge à fibres. Frottez les parois du lavabo, puis rincez.
Pour le nettoyage de la robinetterie
Les taches qui se forment sur les robinets métalliques sont presque toujours dues à des formations de calcaire
Le calcaire peut créer une tâche disgracieuse sur les robinets de douches. Il peut même engendrer de l’érosion et endommager le métal.
Utilisez du jus de citron simple fraîchement pressé pour refaire briller vos robinets. Employez un coton-tige pour l’appliquer sur la zone à nettoyer. Si la tâche est plus coriace, imbibez une boule de coton de jus de citron, et placez-le sur la tâche pendant environ 3 minutes, puis rincez. Essuyez avec un chiffon propre pour éliminer les excès de jus de citron.
Pour le nettoyage du carrelage
Les carreaux sont les plus difficiles à nettoyer dans une salle de bain. Il favorise l’apparition’ des moisissures qui sont assez néfastes sur la santé. Celles-ci se mélangent souvent avec les résidus de savon. Ils ont d’ailleurs tendance à s’accumuler sur les joints. Une véritable horreur, surtout si leur couleur d’origine est blanche ou gris clair.
Mélangez deux parties égales de vinaigre et d’eau, versez dans un spray et frottez à l’aide d’une éponge à fibres. Rincez abondamment à l’eau et ouvrez la fenêtre de la salle de bain. Séchez à l’air libre en ouvrant toutes les ouvertures de la pièce.
Pour les rideaux de douche
Les rideaux de douche sont sujets à des saletés et à l’apparition de la moisissure.
Pour les rendre plus propres, retirez-les et trempez-les dans une solution à baise d’eau et de vinaigre. Après environ 15 minutes, retirez-le, frottez-le avec une éponge et rincez abondamment à l’eau.
Appliquez ces astuces simples trois fois par semaine pour nettoyer toute la salle de bain en quelques minutes.