Avez-vous essayé un ou plusieurs de ces produits qui fonctionnent bien ?

C’est bien d’avoir de la céramique sur le sol, mais la plus petite est un joint plus foncé avec le temps. Le coulis pâle finit en noir… et en terre !

Le bloc se soulève et permet à la saleté d’y pénétrer, et un simple lavage du sol ne suffit pas pour nettoyer en profondeur le joint.

Voici donc 6 méthodes pour nettoyer parfaitement le coulis et lui rendre sa couleur pâle d’origine:

Bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude est très efficace pour nettoyer les joints de céramique.

Faites une pâte avec ½ tasse de bicarbonate de soude et un peu d’eau, frottez le coulis avec une brosse ou une éponge rugueuse.

Vinaigre :

Seule la soude n’est pas assez forte pour nettoyer votre coulis ?

——-

Versez le vin blanc pur sur le coulis avant de le rincer avec du bicarbonate de soude et des herbes.

Peroxyde d’hydrogène :

Si c’est un problème de moisissure qui a assombri les joints de céramique de la salle de bain par exemple, utilisez un mélange de peroxyde d’hydrogène (3%) et d’eau (moitié-moitié) dans une bouteille d’eau pour laver les toxines.

Vaporiser le joint, laisser agir 45 minutes, puis nettoyer.

Sel d’Epsom :

Le sel a un antiseptique doux, il est donc bon pour nettoyer et sécher les points noirs.

En fait, le sel tuera les moisissures en absorbant leur humidité.

Frottez les joints avec du sel d’Epsom (ou du gros sel de cuisine) et un chiffon humide, laissez reposer pendant la nuit et, le lendemain, vous n’aurez qu’à rincer et essuyer pour obtenir des joints super propres !

Borax :

Le borax nettoie, désinfecte et désodorise, donc c’est un produit naturel parfait pour décrasser des joints de céramique.

Faites simplement une pâte avec du borax et un peu d’eau, puis frottez les joints avec une brosse ou une éponge rugueuse.

Vapeur :

Le nettoyage à la vapeur ne fera pas pâlir votre coulis sale, mais il le désinfectera et fera remonter à la surface la saleté incrustée dans les joints.

Utilisez la vapeur en combinaison avec un des autres ingrédients dont je viens de vous parler pour avoir des joints absolument propres, de la bonne couleur et sans aucune moisissure.