En compagnie, ou pour un goûter savoureux, les galettes de pommes de terre sucrées sont idéales, car elles seront appréciées par les adultes comme par les enfants. De plus, leur préparation est vraiment très simple et surtout rapide. En effet, il suffit de quelques étapes pour réaliser le processus qui vous mènera à ce délicieux dessert. Mais voyons maintenant la recette !

Galettes de pommes de terre sucrées, un régal simple, rapide et délicieux

Ingrédients

  • 100 g de farine
  • 200 g de pommes de terre (à bouillir)
  • 40 g d’édulcorant stevia (ou 80 g de sucre normal ou brun)
  • 50 g de lait
  • 2 jaunes d’œuf
  • 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation

  1. Pour commencer, prendre les pommes de terre, les débarrasser de la terre restante et les faire bouillir. Une fois qu’elles sont prêtes (c’est-à-dire lorsque leur consistance est ramollie), les égoutter et les éplucher, puis les écraser dans une casserole.
  2. Une fois que c’est fait, ajouter le lait et mettre le tout sur le feu, juste un moment, tout en remuant avec une cuillère en bois pour obtenir un mélange à la consistance lisse, homogène et dense.
  3. Dans un autre bol, versez les jaunes d’œufs avec l’édulcorant à base de stévia (ou le sucre) et battez-les pour qu’ils deviennent mousseux et gonflés.
  4. Ensuite, ajoutez la crème de pommes de terre aux jaunes d’œufs et mélangez les ingrédients, puis, après avoir tamisé, incorporez également la farine et la levure chimique tout en continuant à remuer le mélange.
  5. Faites chauffer l’huile dans une poêle à bords hauts et, lorsqu’elle est chaude, déposez-y un morceau de pâte à la fois, puis retournez et retirez vos crêpes lorsqu’elles sont dorées sur le dessus et le dessous.
  6. Enfin, placez les galettes sur du papier absorbant pour qu’elles s’égouttent bien et perdent l’excédent d’huile, puis garnissez-les d’un peu de sucre glace (vous pouvez aussi mettre du sucre ordinaire si vous le souhaitez).

Notes et conseils

Vos galettes de pommes de terre sucrées ne doivent pas nécessairement être servies chaudes ; en effet, si vous le préférez, vous pouvez aussi les déguster froides. En ce qui concerne la forme, vous pouvez également vous faire plaisir, car rien ne vous empêche de les faire autres que ronds. De plus, la friture, si elle est bien faite et avec une bonne huile, ne fait pas de mal, l’important étant de bien tapoter les galettes une fois cuites pour enlever le plus possible l’excès d’huile.