Le sel et le laurier sont indispensables à la maison, car ils permettent de résoudre de nombreux problèmes auxquels personne ne songerait à s’attaquer.
En général, le gros sel et le sel fin sont utilisés pour la cuisine. Le laurier, quant à lui, est particulièrement utile en cas de problèmes digestifs, car il possède des propriétés incroyables qui, une fois découvertes, en font un produit essentiel et incontournable dans la cuisine et dans la maison en général.
Les utilisations du sel et du laurier sont nombreuses, peu de gens les connaissent, mais ce sont des remèdes naturels exceptionnels, prêts à donner des résultats fantastiques et étonnants, sans trop d’efforts et surtout sans dépenser un centime.
Ce qui n’est pas négligeable, surtout dans une période difficile comme celle que nous traversons depuis des mois.
Quand le sel gemme est utile à la maison
Le gros sel est présent dans toutes les maisons du monde, en particulier en Italie où les grands-mères l’utilisent même pour saler l’eau des pâtes. Quelques cuillères à soupe peuvent également s’avérer utiles pour adoucir les tissus dans la machine à laver, car il soulage l’eau en éliminant l’excès de calcaire.
L’eau devient ainsi moins dure et traite donc beaucoup mieux les vêtements, et ce sans frais. Résultat : les jeans et les serviettes lavés en machine ont l’air neufs malgré leur âge, et les vêtements fraîchement séchés dans le sèche-linge sont toujours aussi veloutés.
En outre, le sel utilisé pour laver les vêtements blancs empêche le jaunissement, tandis que pour les vêtements colorés, il rajeunit les couleurs, qui deviennent beaucoup plus vives et éclatantes. Pour obtenir ces résultats, il est conseillé de mettre du gros sel dans l’eau et d’y tremper les vêtements à laver, qu’ils soient blancs ou de couleur, puis de passer à la machine à laver comme d’habitude.
Les feuilles de laurier dans la maison agissent comme un désodorisant naturel
Le laurier, quant à lui, possède des feuilles aromatiques très claires, utiles pour la santé, mais aussi pour éliminer les odeurs dans la maison. Elles sont parfaites, par exemple, pour absorber l’odeur des aliments frits ou, en général, lors de la cuisson de n’importe quel plat.
Pour ce faire, vous mettez quelques feuilles dans une casserole avec de l’eau et laissez bouillir pendant au moins 15 minutes. L’arôme des feuilles remplira la maison et éliminera toutes les mauvaises odeurs.
Un bol avec de l’eau, du gros sel et des feuilles de laurier – voilà à quoi il sert
Une astuce que de nombreuses personnes sont susceptibles de suivre consiste à remplir une cuvette d’eau, de feuilles de laurier et de sel, qui éloignent les insectes car elles dégagent une odeur répulsive, désagréable pour la plupart des animaux et des insectes tels que les mouches et les moustiques.
Si vous ouvrez une fenêtre en été, votre maison est pratiquement la cible de toutes sortes d’insectes. Si vous voulez éviter cela, il suffit de mouiller une boule de coton dans la solution et de la laisser sur le rebord de la fenêtre ou sur le rebord concerné.
L’odeur dégagée par la boule de coton suffira à éloigner les insectes, protégeant ainsi l’environnement domestique pendant longtemps. Une autre solution consiste à remplir un bol d’eau, de sel et de laurier. Le bol est placé sur le rebord de la fenêtre ou dans des coins stratégiques de la maison.
Les effets seront visibles pratiquement immédiatement et seront même bien meilleurs que lors de l’utilisation de pesticides qui sont mauvais pour la santé et peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur les humains et les animaux.
Sel et laurier, rites superstitieux
La même méthode, à base de gros sel et de laurier entre autres, fait partie des rites superstitieux. Les deux ingrédients servent à éloigner le mauvais sort de la maison.
Si l’on veut utiliser tout le potentiel du laurier, il faut dormir avec des feuilles sous l’oreiller, car il semble qu’il aide à prendre des décisions dans des situations difficiles et désagréables.
À la maison, en revanche, il peut être utile de brûler des feuilles de laurier pour purifier l’air et tout l’environnement. Pour en revenir aux rites superstitieux, si vous voulez éliminer ou conjurer toute négativité, en plus du bol rempli d’eau, de gros sel et de feuilles de laurier, vous pouvez suivre ce conseil.
Vous réunissez 3 dents d’ail, 1 pelure d’oignon et 3 feuilles de laurier et vous les placez dans une soucoupe pendant 24 heures. A la fin du rituel, tout est jeté à la poubelle, sauf la soucoupe, qui est lavée avec de l’eau et du gros sel.