Le rouleau de pommes de terre râpées : sans farine ni beurre, avec seulement 200 calories !

La recette d’aujourd’hui est celle d’un rouleau de pommes de terre savoureux et invitant, préparé sans farine ni beurre. Il peut être préparé pour le déjeuner ou le dîner et est léger et rapide.

Une portion ne représente que 200 calories, ce qui lui permet de s’intégrer dans un régime. Il se marie très bien avec un accompagnement de légumes crus ou cuits.

Le rouleau de pommes de terre râpées : sans farine ni beurre

Ingrédients

  • 550 g de pommes de terre (trois pommes de terre)
  • 60 g de parmesan
  • 2 œufs
  • 150 g de jambon cuit maigre
  • 100 g de fromage scamorza fumé coupé en dés
  • sel et poivre à volonté
  • persil à volonté

Préparation

  1. La première chose à faire est de râper les pommes de terre. Ensuite, prendre un bol et y battre (pas trop) les deux œufs, en ajoutant un mélange de persil, du sel et du poivre et le parmesan râpé. Travailler le tout avec une fourchette jusqu’à ce que le parmesan soit complètement incorporé.
  2. Récupérer maintenant les pommes de terre et, après les avoir bien pressées, les placer dans un grand bol, puis verser sur elles le mélange œufs-parmesan que nous avons préparé plus tôt.
  3. Bien mélanger avec une fourchette et transférer cette pâte sur une plaque de cuisson assez grande recouverte de papier sulfurisé.
  4. Ce sera la base de notre rouleau de pommes de terre : après avoir aplati la pomme de terre et l’œuf bien mélangés d’abord avec une fourchette et ensuite avec les mains, nous le mettons au four à 180 degrés pendant une demi-heure (dans les 5 dernières minutes, vous pouvez allumer le grill).
  5. Laissez-le refroidir légèrement et procédez ensuite à la garniture et à la fermeture du rouleau.
  6. Dans notre cas, la garniture se compose de jambon cuit et de morceaux de fromage scamorza, mais chacun peut bien sûr choisir sa propre garniture.
  7. Une fois le rouleau enroulé, il ne reste plus qu’à le remettre au four juste le temps que le fromage scamorza fonde (non sans avoir préalablement badigeonné le rouleau d’un filet d’huile d’olive extra vierge). Ensuite, il faut l’apporter à table.

Savourez ce délice !