Avec cette recette de tarte aux pommes, vous apporterez sans aucun doute à la table un dessert que vous n’avez jamais fait auparavant et qui vous surprendra vraiment. En effet, il ne s’agit pas de la traditionnelle tarte de grand-mère à laquelle vous avez été habitué dans votre enfance, car du fromage frais est utilisé dans cette préparation.
À tel point que vous aurez envie de le manger au petit-déjeuner, au goûter ou après le dîner pour ravir votre palais après un excellent repas. Vous terminerez ainsi la soirée en beauté. Il est certain que toute la famille l’aimera tellement que vous n’arriverez pas à le sortir du four à temps, car les adultes et les enfants se disputeront pour en goûter une tranche, qui partira presque immédiatement. En outre, comme il ne contient pas de farine mais de l’amidon de maïs, il est particulièrement léger et peut donc être consommé sans problème par les personnes qui suivent un régime et surtout par les sportifs en raison de sa teneur élevée en protéines.
De plus, le processus est très facile et ne présente pas de grandes difficultés, il est même à la portée de tous et ne prend pas de temps.
La recette de la tarte aux pommes super protéinée, idéale pour les sportifs
Ingrédients
- 500 g de pommes
- 500 g de crème de fromage légère
- 50 gr de fécule de maïs
- 50 g de beurre
- 50 g d’édulcorant stevia (ou alternativement 100 g de sucre ordinaire ou brun)
- 10 ml d’essence de vanille
- 5 œufs
Ce qu’il faut pour assaisonner les pommes
- 25 g d’édulcorant stevia (ou 50 g de sucre normal ou brun)
- 2 g de cannelle
Préparation
- Pour commencer, épluchez les pommes, nettoyez-les en retirant le cœur à l’intérieur et coupez-les en petits cubes.
- Mettez le beurre dans une poêle antiadhésive, laissez-le chauffer et ajoutez les pommes, ajoutez 25 g d’édulcorant stevia (ou de sucre), mélangez et saupoudrez de cannelle.
- Tapisser le fond d’un moule de 20 cm de diamètre avec du papier sulfurisé, puis y déposer les pommes en les répartissant sur toute la surface.
- Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes, puis ajouter 100 g d’édulcorant de stévia (ou de sucre) et les battre correctement à l’aide de fouets électriques.
- Lorsque vous obtenez un mélange mousseux, ferme et de couleur claire, incorporez une partie du fromage frais, puis continuez à fouetter.
- Une fois que c’est fait, ajoutez une autre partie du fromage frais restant, mélangez à nouveau avec les fouets électriques et ajoutez le reste du fromage frais.
- Montez les blancs en neige, puis à l’aide d’une spatule, incorporez-les petit à petit à votre mélange, en prenant soin de remuer entre chaque insertion, puis ajoutez l’essence de vanille et la fécule de maïs.
- Une fois que vous avez obtenu un mélange lisse, homogène et crémeux, versez-le dans le moule et égalisez-le.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 60 minutes à une température de 160°C.
- Une fois le gâteau prêt, le démouler sur une assiette, retirer le papier sulfurisé du fond du moule et le déguster.