La tarte aux pommes de Rennet est un dessert doux et délicieux, apprécié par les adultes comme par les enfants. Ce dessert peut être préparé à la maison et consommé au petit-déjeuner avec un verre de lait pour commencer la journée en beauté, ou au goûter. Outre la préparation de desserts, les pommes caillettes sont également délicieuses cuites au four ou utilisées dans la préparation de conserves, car elles deviennent sucrées et juteuses à la cuisson.
Les pommes à couenne sont riches en fibres et en acide malique, qui facilite la digestion. En outre, elles contiennent du fructose, un sucre à faible indice glycémique (elles conviennent donc aux diabétiques), des vitamines, des minéraux, du calcium, du fer, du magnésium et de la pectine, qui réduit l’absorption du cholestérol. En résumé, il s’agit d’un fruit riche en propriétés et, pour cette raison, il vaut la peine de s’essayer à la préparation de ce savoureux gâteau. Voici la recette facile, rapide et surtout légère de la tarte aux pommes à la présure. Bonne préparation et bonne dégustation !
Tarte aux pommes facile, rapide et allégée en présure
Ingrédients
- 125 g de farine de blé de type 00
- 2 pommes caillettes
- 50 g d’édulcorant stevia (ou 120 g de sucre roux ou normal)
- 50 g de beurre
- 2 œufs à température ambiante
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de lait
- Le zeste râpé de 1/2 citron bio
- Sucre glace à volonté
Préparation
- Commencez la préparation de la tarte aux pommes à la présure en préchauffant le four à 180 degrés, ainsi qu’en beurrant et en farinant un moule d’un diamètre de 20 centimètres.
- Mettre le beurre dans un bol et le pétrir avec l’édulcorant stevia (ou le sucre roux), puis ajouter les œufs, un par un, tout en continuant à pétrir le mélange.
- Ajouter la farine tamisée, la levure, le lait et le zeste râpé d’un demi-citron.
- Bien mélanger le tout, puis laver les pommes, les peler et les couper en petites tranches.
- Verser le mélange dans le moule graissé et fariné et ajouter les tranches de pommes.
- Placez le moule dans le four préchauffé et faites cuire le gâteau pendant 40 minutes, puis éteignez le four et laissez le gâteau au chaud pendant encore 5 minutes avant de le sortir du four.
Au bout de ce temps, sortir le gâteau du four, le laisser refroidir, le démouler, le saupoudrer d’un peu de sucre glace, le couper en tranches et le servir. Bien entendu, la recette peut être réalisée avec n’importe quel type de pomme.