Pour faire bonne impression lorsque vous recevez des invités à dîner, le gâteau aux brocolis est sans aucun doute la préparation idéale pour les surprendre, car tout le monde l’adorera. En effet, c’est un plat que si vous n’avez pas encore essayé, il faut absolument y remédier. Vous ne le regretterez pas et, vous le verrez, vous le ferez encore et encore.
Il s’agit certainement d’un plat très sain et nourrissant, car ce légume est très riche en vitamine C.
En outre, le brocoli possède des propriétés anticancéreuses, mais pas seulement, car il s’agit d’un aliment riche en fibres. Il a donc un effet positif sur la régularité intestinale.
Sans compter que leur présence augmente considérablement le sentiment de satiété, ce qui évite les grignotages après les repas, qui sont souvent plus néfastes que sains. Mais voyons comment réaliser cette tarte salée !
La recette du gâteau au brocoli, bien meilleur que le gâteau aux pommes de terre
Ingrédients
- 600 g de brocoli
- 50 g de parmesan râpé
- 5 tranches de fromage léger
- 2 œufs
- 2 gousses d’ail hachées
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- Un filet d’huile d’olive
- Suffisamment de sel et de poivre
Préparation
- Séparer d’abord les brocolis des tiges pour obtenir des bouquets, puis les transférer dans une poêle antiadhésive avec de l’huile et de l’ail (préalablement sautés).
- Assaisonner avec du sel et du poivre, verser un peu d’eau, couvrir avec un couvercle et laisser les légumes cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
- Remuez bien le brocoli, laissez-le encore quelques instants pour que l’eau s’évapore, puis mettez-le dans un bol et écrasez-le à la fourchette.
- Cassez les œufs dans un autre bol, salez et poivrez, battez-les avec un fouet à main, versez-les sur le brocoli et mélangez avec une spatule.
- Une fois que c’est fait, incorporez le parmesan, puis huilez un moule à charnière, étalez la moitié du mélange au fond, farcissez avec les tranches de fromage, couvrez avec le reste du mélange, saupoudrez de parmesan et de chapelure.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 20 à 25 minutes à une température de 180°C, puis présentez à table et servez.