C’est l’aboutissement d’une décennie qui est maintenant devenue presque toutes les modes. Si vous n’avez pas encore essayé le toast à l’avocat ou le poker au saumon et à l’avocat, c’est tout. Son goût et sa texture uniques ont conquis tous les cœurs et aujourd’hui l’avocat est l’un des fruits exotiques les plus recherchés sur le marché.
Les avocats sont vraiment faciles à cultiver à la maison, ce qui en fait une technique de culture appropriée même pour ceux qui n’aiment pas particulièrement la verdure.
——-
Nous avons d’abord besoin d’un avocat bien mûr, de quelques cure-dents et d’un grand verre d’eau. Processus très simple. Vous commencez par prendre un noyau d’avocat parfaitement propre et vous enlevez la peau qui le protège.
Maintenant, vous devez coller 4 cure-dents autour de la graine. La profondeur doit être d’environ 1 cm pour que le cure-dent puisse être utilisé comme base pour les graines d’avocat.
——-
Comme indiqué sur la photo, prenez une tasse de la taille appropriée pour pouvoir y mettre les graines de la plante. Remplissez la tasse avec suffisamment d’eau pour faire tremper la moitié des graines dans l’eau.
Ensuite, mettez les graines d’avocat dans une tasse et placez-les sur l’étagère. Les étagères sont exposées à la bonne quantité de lumière solaire pour l’avocat.
Tant que les graines germent, essayez d’ajouter de l’eau aussi souvent que nécessaire. Après environ un mois et demi, nos graines d’avocat montrent les premières pousses. Les racines apparaîtront en premier, mais vous devez toujours arroser l’avocat jusqu’à ce que les graines montrent les premières feuilles.